Commentaires sur le test : Test du Two Notes Audio Engineering ReVolt Guitar
- 107 réponses
- 51 participants
- 23 467 vues
- 58 followers
Hushman
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
El Phaco
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Gronoeil Vert
Perso j'ai toujours mon tonelab, et j'ai choisi une version concurrente chez Universal Audio le UAFX Dream 65' je n'utilise que le clean et les sections overdrive ne m'intéresse plus...
La Reverb intégrée à été déterminante pour l'achat de ce produit...
De mon côté plus de tonelab, et dans mon flight rig il y avait un preamp Peavey Rockmaster avec une glab DR1 que j’ai balladé partout en Europe jusqu’à la sortie du Le Lead, qui a été le premier preampli au format pedale à me plaire. Depuis j’ai switché sur la MXR 5150 pilotée par un MS-3, et les pedales BE-OD et G3 me plaisent énormément. La revolt va tres probablement trouver sa place dans mon atelier, couplée à ma Audient Sono.
Tamen pax et amor, oscula.
Anonyme
Loki H
Du coup la sortie du Revolt fait ressortir un défaut du CAB M+ pour qu’ils se complètent vraiment: une entrée MIDI. On peut où donc se voir profiler une version "mk2" du CAB M+ comme prochain produit, ou alors, mais peut-être que je rêve, en parallèle la sortie d’un adaptateur micro-USB/MIDI IN pour les posseseurs de CAB M.
Quoiqu’il en soit, merci à Two Notes pour le produit, et merci à Audiofanzine pour le test.
MaW59
En ayant parcouru le manuel de cette bêbête, j’ai pu voir qu’il y a plein de fonctions intéressantes, notamment l’assignation de la FX loop par canal, la memorisation de l’état du Boost par canal, et j’en passe…
Ca c'est très cool.....je n'envisage le canal 1 qu'avec son boost....
Room135
Puis c'est vachement surfait la reverb
AlexisKestelyn
plcv83
Jagz
Vous pensez que c'est possible d'utiliser le line 6 HX effects pour controler le changement de canal?
Oui, aucun problème.
El Phaco
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Gronoeil Vert
El Phaco
Frank Zappa
MaW59
C'est ce que je me suis dit, mais on peut émuler pas mal de choses avec des transos. Me tente de plus en plus. Le midi pourrait m'être utile pour piloter le H90.
Dans cette vidéo il utilise le Revolt pour piloter son H9....
AlexisKestelyn
D'ailleurs si je peux me permettre Two notes, le cable midi fourni avec est un peu court :D (a cause de vous je vais devoir changer l'agancement de tout ça pour la 1253e fois Kappa)
MaW59
Attendez vous etes en train de me dire que je peux utiliser le revolt pour piloter le hx effects?? Genre sur le canal boost enclenché mon delay en meme temps? c'est incroyable faut que j'aille tester ça au plus vite.
D'ailleurs si je peux me permettre Two notes, le cable midi fourni avec est un peu court :D (a cause de vous je vais devoir changer l'agancement de tout ça pour la 1253e fois Kappa)
C'est exactement ça
MaW59
Gronoeil Vert
AlexisKestelyn
Le cable midi fournit avec est juste un adaptateur...
Oh! Merci pour l'info!
ingeseb
Quel dommage la fabrication chinoise pour une marque française de renom. C'est le genre de produit pour lequel je mettrais bien volontiers 20-25% de plus pour une fabrication européenne ou française.
neofabsmash
El Phaco
Frank Zappa
plcv83
Mon eventide space dans la boucle et direct console avec la simulation embarqué (oui oui ! ) . style blues/jazz/rock.
C'était parfait, l'ingé était ravis
j'ai même eu trois types a la fin du gig qui m'ont demandé sur quoi je jouais, ils ont été étonnés (ou plus exactement sur le cul).
Simple et efficace.
my 2cts
[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 22:00:53 ]
pic&pulse
Je n'ai pas eu besoin de faire une grosse égalisation. Forcément, ma préférence va à mon matériel habituel mais j'ai apprécié le rendu.
J'ai aussi testé avec d'autres simus (Red Box, Palmer PDI09 par la sortie jack), ça rend moins bien à mes oreilles que la simu embarquée.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
El Phaco
Frank Zappa
Arkham75
Petite question: le canal 1 du revolt est il identique au son du preamp "Le clean"?
Pour l'instant c'est ce que j'utilise comme son de base agrémenté de pédales et j'ai vraiment réussi à obtenir des trucs sympas. Me demandais toutefois si je ne pouvez pas me délester un peu en prenant le revolt et alléger mon pédal Board.
Donc si quelqu'un a possédé les deux...
Merci 😊
- < Liste des sujets
- Charte