Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Two Notes Audio Engineering ReVolt Guitar

  • 107 réponses
  • 51 participants
  • 18 868 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Two Notes Audio Engineering ReVolt Guitar
5137.jpg
Annoncés en grande pompe au mois de mai 2022, les ReVolt Guitar et ReVolt Bass sont présentés par la marque comme de véritables solutions « tout en un » révolutionnaires. Voyons ce qu’il en est en faisant le tour du ReVolt Guitar


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Quel dommage la fabrication chinoise pour une marque française de renom. C'est le genre de produit pour lequel je mettrais bien volontiers 20-25% de plus pour une fabrication européenne ou française.
3
Pas de réglage médiums ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4
Citation :
C'est le genre de produit pour lequel je mettrais bien volontiers 20-25% de plus pour une fabrication européenne ou française

Ah mon avis une fabrication Made In France ne coûterait pas seulement 20-25% de plus, et si quelques personnes (comme vous), serait prêts à payer un peu plus, ce n’est malheureusement pas le cas de 85% des guitaristes qui sont toujours fauchés 😅
5
Il faut arrêter de jouer l'argument que les guitaristes sont toujours fauchés... On parle là d'un produit à 400 balles, et pas à un truc à 10,000 balles non plus. Les guitaristes fauchés peuvent s'acheter des smartphones à 1,000+ boules mais ne peuvent pas mettre un tout petit peu plus dans un produit pour qu'il soit fabriqué en France, et donc soutenir l'économie locale, donner du travail à d'autres... qui sont peut-être même eux-même guitaristes... Il faut parfois se donner les moyens, tout simplement!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

6
En ce qui concerne la fabrication chinoise, j'ai cru entendre dans une interview de Guillaume Pille qu'il n'y avait pas de sous traitant français capable d'assurer la production d'un tel produit.

7
Citation de croulebarbe :
Pas de réglage médiums ?


Si, sur le canal crunch et le canal high gain.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 17:49:54 ]

8
Citation :
Quel dommage la fabrication chinoise pour une marque française de renom. C'est le genre de produit pour lequel je mettrais bien volontiers 20-25% de plus pour une fabrication européenne ou française.


C'est sans doute dommage oui, notamment sur le plan écologique, mais ce n'est peut-être pas aussi simple qu'une histoire de coût. Ça va vous sembler dingue mais quantité de choses qui étaient possibles en France autrefois ne le sont plus (et certaines ne l'ont jamais été) : c'est tout le problème d'une politique menée depuis des décennies qui a déporté les activité primaires et secondaires vers l'étranger pour ne se focaliser que sur le tertiaire, de sorte qu'on ne dispose plus ni des machines ni de main d'oeuvre qualifiée pour les mener à bien car évidemment, notre système éducatif a abandonné la formation de certains types d'ouvriers comme d'ingénieurs. Et je ne parle même pas des ressources vu qu'il n'y a en France ni charbon, ni fer, ni cuivre, et évidemment pas de pétrole.

Je vous laisse voir cet exemple avec l'iPhone.

À supposer que cette pédale puisse être construite intégralement en France, que ce soit techniquement possible, je pense en outre que son coût n'augmenterait pas seulement de 20-25% mais plus probablement de 100, 200 ou 300%... À plus forte raison avec les problèmes énergétiques que nous rencontrons actuellement.

Et je ne suis pas sûr que grand monde l'achèterait à 1000 balles en production française, non ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 18:17:51 ]

9
En quoi est ce une révolution ? C'est bien un preampli guitare a lampe format pédale. Y en a depuis les 80's.
Comment a été réalisé les enregistrements ? Via la simu intégrée ?
10
Citation de Spidouz :
Les guitaristes fauchés peuvent s'acheter des smartphones à 1,000+ boules


:facepalm: