Préamp en rack pour répètes
- 23 réponses
- 14 participants
- 767 vues
- 1 follower
leguyou
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2005 à 11:34:56Préamp en rack pour répètes
Salut,
Pour les répètes de mon groupe, je change souvent de salle, ou bien la salle change d'ampli, et je commence à en avoir marre d'avoir à amadouer l'ampli (qui une fois sur deux n'est pas terrible) pendant 20 mn...
Je me disais donc, achète toi un bon préamp en rack, ça te simplifiera un peu la vie
Mais sur quel modèle se tourner ? J'ai regardé les post dans le forum "préamp guitare" et j'ai repéré Mesa Studio preamp, Carvin Quad X-amp, Marshall JMP1, ou encore SamsAmp PSA-1...mais lequel choisir
budget : environ 500 euros
j'ai avant tout besoin d'un bon son clair, chaleureux (pour mes cocottes funky), et d'un canal overdrive pour quelques solos, et de temps en temps d'un son un peu plus métal, mais jamais trash.
Faut aussi noter que le home studio c'est pas mon truc (donc les POD et autre ça m'intéresse pas). Le besoin c'est avant tout les répètes, et un peu scènes ou je dois utiliser un ampli fourni par un autre groupe.
Merci d'avance pour vos conseils !
Leguyou
Pour les répètes de mon groupe, je change souvent de salle, ou bien la salle change d'ampli, et je commence à en avoir marre d'avoir à amadouer l'ampli (qui une fois sur deux n'est pas terrible) pendant 20 mn...
Je me disais donc, achète toi un bon préamp en rack, ça te simplifiera un peu la vie
Mais sur quel modèle se tourner ? J'ai regardé les post dans le forum "préamp guitare" et j'ai repéré Mesa Studio preamp, Carvin Quad X-amp, Marshall JMP1, ou encore SamsAmp PSA-1...mais lequel choisir
budget : environ 500 euros
j'ai avant tout besoin d'un bon son clair, chaleureux (pour mes cocottes funky), et d'un canal overdrive pour quelques solos, et de temps en temps d'un son un peu plus métal, mais jamais trash.
Faut aussi noter que le home studio c'est pas mon truc (donc les POD et autre ça m'intéresse pas). Le besoin c'est avant tout les répètes, et un peu scènes ou je dois utiliser un ampli fourni par un autre groupe.
Merci d'avance pour vos conseils !
Leguyou
Anonyme
1519
11 Posté le 11/03/2005 à 15:25:44
Moi aussi j'ai un peu le même problème que toi !
J'utilise alors en répète un digitech valve FX. J'ai jamais utilisé sur scène, mais je branche ça en répète sur une tête marshall 1 canal (je sais pas je nom du modèle).
J'aime bien le son de ce préamp (à lampe).On peut avoir un son bien metal, chaud et gras, et qui peut sortir de beaux sons clairs. Tu peux en trouver pas chère d'occas.
Mais bon, allez voir mon post qui parle de mon problème avec ce préamp !
J'utilise alors en répète un digitech valve FX. J'ai jamais utilisé sur scène, mais je branche ça en répète sur une tête marshall 1 canal (je sais pas je nom du modèle).
J'aime bien le son de ce préamp (à lampe).On peut avoir un son bien metal, chaud et gras, et qui peut sortir de beaux sons clairs. Tu peux en trouver pas chère d'occas.
Mais bon, allez voir mon post qui parle de mon problème avec ce préamp !
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/03/2005 à 16:37:33
Citation : D'un autre côté, j'aime bien les trucs simples à utiliser (guillal a bien compris )
Hé!!! Ma c'est normal... Ké c'est La Famille!!
On est pas là pour chipoter sur un ampli jusqu'à se que sa sonne!!!! Moi je veux du son, et tous de suite... Plug and play!!! ( quoique je me suis quand même taper des petits moments à règler mon engl!!!) Je me suis séparé du pod juste pour sa, le son et y a trop de bouton, de magouilles cachées!!!! Tout l'avantage du engl, justement!!!
Il sonne relativement axé métal... mais il ne s'appelle pas moderne rock pour rien! tu joue du rock pas mal, faut magouiller un peu... Tu va du beau clean à l'overdrive, et une très grosse disto bien bourrine sans problèmes...
Mais à mon avis, si tu joue sur des amplis sonno... Achète peut'être une bonne pédale disto/overdrive? Pk pas... Ou sinon le am4 de line6?
Ou un préamp au sol floor préamp... Le xt live, le le vtwin de besa moogie, ou autres...
Entre () le v-twin me parait fait pour toi... Je connais un petit peu de nom, mais niveau utilisation... Je m'y étais interressé il fût un temps!!! L'avantage: Un préampli à lampes ou il y a déjà les switchs, comme c'est au sol!!!!
I like the boner!!!
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 20/03/2005 à 23:54:09
Si j'ai bien compris ton style de zic, ben moi je déconseille très vivement Line6, ce matos est radicalement orienté métal et du lourd! J'en ai un et c'est une vrai galère quand tu recherche de la chaleur et de finesse, les sons clair sont totalement déplorable, les sons crunch tout juste passable, pour les disto métal là c'est OK. Quand à la programation, j'te raconte pas quel bordel, notice en anglais, traduction sur le site mais pas pratique.
Pour des situation comme la tienne j'ai choisi un TriAC Tech21, simple, programation simple des trois sons, pas cher ( environ 230 euros neuf et encore moins cher - environ 150 euros -en occaz, simulateur HP intégré et pas de prise de tête de choix de positionnement de micro, etc, etc...Tu peux jété un oeil sur mon profil tu verra sur le pédalboard à quoi çà ressemble. Faut dire que je ne joue jamais de métal, ce qui explique mes configs.
Quoi qu'il en soit essaye avant de te jeter à l'eau...
Pour des situation comme la tienne j'ai choisi un TriAC Tech21, simple, programation simple des trois sons, pas cher ( environ 230 euros neuf et encore moins cher - environ 150 euros -en occaz, simulateur HP intégré et pas de prise de tête de choix de positionnement de micro, etc, etc...Tu peux jété un oeil sur mon profil tu verra sur le pédalboard à quoi çà ressemble. Faut dire que je ne joue jamais de métal, ce qui explique mes configs.
Quoi qu'il en soit essaye avant de te jeter à l'eau...
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/03/2005 à 07:29:11
Citation : pour les disto métal là c'est OK
Y a une truc pas net... Moi j'aime pas tant le pod pour ses distos, le son lampouille manque quand même... Les cleans et crunch, le pod est fait pour... Mais sa n'est que mon avis.!! Mais vu les utilisateur, le POD et tous style!!!
I like the boner!!!
mortished
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/03/2005 à 10:19:35
Salut !
D'accord avec guillal pour le mesa v twin (qui existe ou existait ??? aussi en rack avec une double égalisation ce qui n'est pas le cas de la pédale) pas trop cher et très efficace !
Après il y aura toujours des gens comme môssieur aerialdunker pour penser que c'est une connerie de ne pas prendre un pod ... bah au final moi je préfère avoir 3 bons sons facilement accessibles plutôt qu'une tripoté de sons "chimiques" et sans âmes ...
D'accord avec guillal pour le mesa v twin (qui existe ou existait ??? aussi en rack avec une double égalisation ce qui n'est pas le cas de la pédale) pas trop cher et très efficace !
Après il y aura toujours des gens comme môssieur aerialdunker pour penser que c'est une connerie de ne pas prendre un pod ... bah au final moi je préfère avoir 3 bons sons facilement accessibles plutôt qu'une tripoté de sons "chimiques" et sans âmes ...
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/03/2005 à 11:21:35
Citation : Après il y aura toujours des gens comme môssieur aerialdunker pour penser que c'est une connerie de ne pas prendre un pod
et y en aura toujours pour dire que le Pod a des sons sans ame et "chimiques" oui...
c'est mal fait la vie....
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 21/03/2005 à 12:27:05
Quoi qu'on en dise ce Pod ne laisse pas indifférent, çà c'est sûr! Il a ses adeptes et ses détracteurs. C'est fou je n'est jamais vu autand de pour et de contre que pour cette machine. Mais c'est aussi çà la zic. Moi j'aime pas, mais je comprend qu'on puisse l'aimé pour les mêmes raisons qui me font le détester!
mortished
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 21/03/2005 à 12:52:26
Ce que je voulais dire cyber net machin c'est que ça ne sert à rien d'être catégorique (et en l'occurence limite insultant dans le cas du post auquel je répondais) chacun ses goûts justement ... comme quoi la vie c'est pas si mal fait !
Mais bon un pod pour du live je touve pas ça concluant du tout ... à moins d'avoir un vrai pédalier adapté ce qui fait monté le prix du truc de façon astronomique pour avoir finalement qu'un tas d'émulations qui sont pas mal parfois certes mais jamais à la hauteur des originaux ... alors en home studio ok mais pour l'usage que leguyou veut en faire non je vois pas l'utilité
Mais bon un pod pour du live je touve pas ça concluant du tout ... à moins d'avoir un vrai pédalier adapté ce qui fait monté le prix du truc de façon astronomique pour avoir finalement qu'un tas d'émulations qui sont pas mal parfois certes mais jamais à la hauteur des originaux ... alors en home studio ok mais pour l'usage que leguyou veut en faire non je vois pas l'utilité
Satch Jr
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/03/2005 à 12:59:02
Citation : un pod pour du live je touve pas ça concluant du tout ...
je confirme; un pod c'est bien pour le studio car ya moyen de bidouiller à la recherche du son voulu lors de la prise mais question live... je doute, meme avec un super pédalier
patoux
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 21/03/2005 à 13:04:29
J'ai déjà essayé le pod, je trouve que c'est vraiment pas mal
To be or not to be ?
- < Liste des sujets
- Charte