Sujet de la discussionPosté le 10/03/2005 à 11:34:56Préamp en rack pour répètes
Salut,
Pour les répètes de mon groupe, je change souvent de salle, ou bien la salle change d'ampli, et je commence à en avoir marre d'avoir à amadouer l'ampli (qui une fois sur deux n'est pas terrible) pendant 20 mn...
Je me disais donc, achète toi un bon préamp en rack, ça te simplifiera un peu la vie
Mais sur quel modèle se tourner ? J'ai regardé les post dans le forum "préamp guitare" et j'ai repéré Mesa Studio preamp, Carvin Quad X-amp, Marshall JMP1, ou encore SamsAmp PSA-1...mais lequel choisir
budget : environ 500 euros
j'ai avant tout besoin d'un bon son clair, chaleureux (pour mes cocottes funky), et d'un canal overdrive pour quelques solos, et de temps en temps d'un son un peu plus métal, mais jamais trash.
Faut aussi noter que le home studio c'est pas mon truc (donc les POD et autre ça m'intéresse pas). Le besoin c'est avant tout les répètes, et un peu scènes ou je dois utiliser un ampli fourni par un autre groupe.
Le pod, il faut prendre un moment pour avoir le, les sons que l'on veut...
Après il y a les impatients, fénéants comme moi qui ne veulent pas prendre le temps de règler leurs engins!!!
Si tu la bien règler pour ta répète ou le studio, tu as les mêmes précets pour le live, donc il n'y a pas tant de ses probs!!!
Au pire un bon ampli de puissance et des baffles pour le live et sa passe... De toute façon en live le public à pas le temps d'encaisser que tu as un prob!!!!
Moi je dis le Haricot rouge c'est superbe mais il faut aimer passer du temps à règler le son plutôt qu'à jouer!!!! Sachez que je suis, un homme pressé!!!!
Ah les gouts et les couleurs!!!!!
Entre () Je rêve d'être daltonnien/ agueusique, comme sa j'ai plus de problème de se coté là
D'abord merci pour vos avis, ça m'a un peu ouvert sur les simulateurs d'ampli.
Du coup, j'ai essayé et...acheté le Vox Tonelab SE (540 € à La Pédale).
C'est exactement ce qu'il me fallait : branchement dans le return d'un ampli et roule ma poule. Maintenant j'arrrive en répète, je branche, je joue et pour ma prochaine scène, qui est une scène ouverte, donc sans beaucoup de temps pour fignoler le son, ça va me simplifier aussi la vie.
En plus c'est super simple à utiliser, les effets sont de bonne qualité, et je préfère les sons à ceux du POD, en tous cas pour mon usage. J'aurai bien sûr jamais le son d'un préamp en rack mesa, mais à 540 €...pas de miracle non plus !