Préamp en rack pour répètes
- 23 réponses
- 14 participants
- 765 vues
- 1 follower
leguyou
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2005 à 11:34:56Préamp en rack pour répètes
Salut,
Pour les répètes de mon groupe, je change souvent de salle, ou bien la salle change d'ampli, et je commence à en avoir marre d'avoir à amadouer l'ampli (qui une fois sur deux n'est pas terrible) pendant 20 mn...
Je me disais donc, achète toi un bon préamp en rack, ça te simplifiera un peu la vie
Mais sur quel modèle se tourner ? J'ai regardé les post dans le forum "préamp guitare" et j'ai repéré Mesa Studio preamp, Carvin Quad X-amp, Marshall JMP1, ou encore SamsAmp PSA-1...mais lequel choisir
budget : environ 500 euros
j'ai avant tout besoin d'un bon son clair, chaleureux (pour mes cocottes funky), et d'un canal overdrive pour quelques solos, et de temps en temps d'un son un peu plus métal, mais jamais trash.
Faut aussi noter que le home studio c'est pas mon truc (donc les POD et autre ça m'intéresse pas). Le besoin c'est avant tout les répètes, et un peu scènes ou je dois utiliser un ampli fourni par un autre groupe.
Merci d'avance pour vos conseils !
Leguyou
Pour les répètes de mon groupe, je change souvent de salle, ou bien la salle change d'ampli, et je commence à en avoir marre d'avoir à amadouer l'ampli (qui une fois sur deux n'est pas terrible) pendant 20 mn...
Je me disais donc, achète toi un bon préamp en rack, ça te simplifiera un peu la vie
Mais sur quel modèle se tourner ? J'ai regardé les post dans le forum "préamp guitare" et j'ai repéré Mesa Studio preamp, Carvin Quad X-amp, Marshall JMP1, ou encore SamsAmp PSA-1...mais lequel choisir
budget : environ 500 euros
j'ai avant tout besoin d'un bon son clair, chaleureux (pour mes cocottes funky), et d'un canal overdrive pour quelques solos, et de temps en temps d'un son un peu plus métal, mais jamais trash.
Faut aussi noter que le home studio c'est pas mon truc (donc les POD et autre ça m'intéresse pas). Le besoin c'est avant tout les répètes, et un peu scènes ou je dois utiliser un ampli fourni par un autre groupe.
Merci d'avance pour vos conseils !
Leguyou
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/03/2005 à 14:00:51
Citation : Faut aussi noter que le home studio c'est pas mon truc (donc les POD et autre ça m'intéresse pas).
cette remarque est bien conne je trouve... si tu change de salles souvent en répét, tu dois avoir une sono dans chaque salle.. ;alors tu branche ton pod dans la sono et atu as un son direct.. en plus ton son ne changera pas trop.. tandis que si tu prends un preamp, tu devra le mettre dans le return des ampli de répét et ton son changera et sera toujours aussi pourri..... si c'est juste pour pas t'emmerder en répét et a voir un son qui te convient, les pod likes sont une tres bonne solution...John Fram
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/03/2005 à 09:43:09
Dans ce budget (500euros) il n'y a effectivement que la gamme des pod et le vox Tone Lab.
Ou alors il faut que tu te tournes du côté de l'occaz.
A+
Satch Jr
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/03/2005 à 09:55:29
Tu peux aller voir du coté de l occaz aussi
j ai entendu que le jmp1 marshall à un temps de latence assez long mais je sais pas exactement de combien il est
j ai entendu que le jmp1 marshall à un temps de latence assez long mais je sais pas exactement de combien il est
white monkey
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 11/03/2005 à 10:06:06
J'ai un Mesa Boogie studio Préamp, et je ne m'en séparerais pour rien au monde!!!!!
Après ton choix dépend du son que tu veux. Pour un son vraiment chaud, brillant et expressif prends Mesa ou Carvin.(les lampes font leur effet! t'as pas des milliards de possibilités de réglages, tu sauvrgardes pas les presets mais t'as un son de base ultime et inimitable). Si tu veux un truc vraiment tout terrain et polyvalent, avec quelques effets, oriente toi vers le Pod Xt.
Le Jmp1 est un peu dépassé je pense, maintenant que des trucs comme le Pod existent!
A noter que le Mesa Boogie studio préamp dispose d'une sortie "recording" int"grant un simulateur d'ampli!!! et c'est un des meilleurs que j'ai pu entendre. Donc branché en direct dans la sono c'est top. Chez moi je l'utilise branché en direct dans une table, et j'ai pas encore trouvé un truc numérique à brancher en direct qui lui arrive à la cheville...
Après ton choix dépend du son que tu veux. Pour un son vraiment chaud, brillant et expressif prends Mesa ou Carvin.(les lampes font leur effet! t'as pas des milliards de possibilités de réglages, tu sauvrgardes pas les presets mais t'as un son de base ultime et inimitable). Si tu veux un truc vraiment tout terrain et polyvalent, avec quelques effets, oriente toi vers le Pod Xt.
Le Jmp1 est un peu dépassé je pense, maintenant que des trucs comme le Pod existent!
A noter que le Mesa Boogie studio préamp dispose d'une sortie "recording" int"grant un simulateur d'ampli!!! et c'est un des meilleurs que j'ai pu entendre. Donc branché en direct dans la sono c'est top. Chez moi je l'utilise branché en direct dans une table, et j'ai pas encore trouvé un truc numérique à brancher en direct qui lui arrive à la cheville...
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/03/2005 à 11:19:55
Moi je te proposerais le engl e 530... C'est vraiment pas mal, comme un mesa mais accessible niveau prix, c'est se que j'ai pour répèter...
Le Marshall Jmp1 est superb aussi!!!
Mais c'est vrais que pk pas le pod? J'en ai un que j'utilisais pour chez moi, la répète, les cours... Une jam, tu fais une chiée de truc avec!!! mais je pense que se qui te dérange( moi aussi d'ailleur) c'est qu'il y a une chiée de réglages... Mais sa vient vite, t'en fais pas!!
Le Marshall Jmp1 est superb aussi!!!
Mais c'est vrais que pk pas le pod? J'en ai un que j'utilisais pour chez moi, la répète, les cours... Une jam, tu fais une chiée de truc avec!!! mais je pense que se qui te dérange( moi aussi d'ailleur) c'est qu'il y a une chiée de réglages... Mais sa vient vite, t'en fais pas!!
I like the boner!!!
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/03/2005 à 11:40:14
Citation : J'ai un Mesa Boogie studio Préamp, et je ne m'en séparerais pour rien au monde!!!!!
moi aussi , néanmoins comme son nom le laisse supposer c'est avant tout pour une utilisation studio car pas du tout de programmation et donc en gros en répèt, t'as intérêt a te trouver un réglage clair et un réglage satu qui te plait et aprés basta tu switche. Donc si t'aime bien utiliser plein de config différente de préamp, ca va être chaud, à moins de connaitre par coeur le studio préamp et de faire tes réglages bass mid treble etc les yeux fermés mais la je te souhaite bon courage.
Sinon, je suis assez d'accord avec ce qui a été dis, ne te ferme pas la porte des pod like mais méfie toi il n'y en a pas bcp de correct. (évite la modélisation type COSM de BOSS par exemple je parle en connaissance de cause).
A+
tiep
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/03/2005 à 11:50:41
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/03/2005 à 11:52:58
leguyou
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 11/03/2005 à 12:09:11
Merci vos avis...
J'avais en effet vu que le Mesa Boogie est limité avec une seule l'égalisation, et que deux canaux. D'un autre côté, j'aime bien les trucs simples à utiliser (guillal a bien compris ) et le son des lampes me suffirait bien. En occaz bien sûr...
Sinon, il va falloir que j'essaie sérieusement un POD. J'étais pas trop chaud mais si tout le mond est d'accord...Cela dit va falloir avoir aussi du côté du Vox Tone Lab. je vais jamais m'en sortir
J'ai lu les avis, et ça semble quand même assez orienté métal. Je me trompe ?
J'avais en effet vu que le Mesa Boogie est limité avec une seule l'égalisation, et que deux canaux. D'un autre côté, j'aime bien les trucs simples à utiliser (guillal a bien compris ) et le son des lampes me suffirait bien. En occaz bien sûr...
Sinon, il va falloir que j'essaie sérieusement un POD. J'étais pas trop chaud mais si tout le mond est d'accord...Cela dit va falloir avoir aussi du côté du Vox Tone Lab. je vais jamais m'en sortir
Citation : Moi je te proposerais le engl e 530
J'ai lu les avis, et ça semble quand même assez orienté métal. Je me trompe ?
- < Liste des sujets
- Charte