Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp pour un tooliste?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 938 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel préamp pour un tooliste?
Salut, je suis a la recherche d un préamp pour de la mao...
fan de tool et du son de adam jones j aimerais me rapprocher de ses sonoritées... mais n ayant pas un budget equivalent au prix de sa config (~250€/300€ :clin: )
j aimerais trouver un préamp eventuellement a lampe et si possible rackable qui m emmene vers un son type metal...

ma config actuel:
Yamaha dg stomp sortie en stereo vers toneport ux1 (line 1&2)j assigne un cabinet et effets differents sur chaque lignes me permettant d enregistrer sous cubase, la meme chose sur 2 lignes mais avec un son different...

tout simplement, j voudrais remplacer le dg stomp par quelque chose de plus typé metal...

évidement vos remarque et suggestion en terme de doublage de piste sont les bienvenues
Dans le cas ou le midi devrait intervenir dans vos propositions, je possede egalement une carte son
Terratec phase22

merci

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

Afficher le sujet de la discussion
11
Oulaaa ca cogite dur sur la config...



Citation : à mon avis tu as d'exellents outils entre les mains, il faut juste que tu t'y mettes



merci du conseil seulement j aimerais apporter de la lampe dans ma config....


Citation : simuler un léger décalage de phase


c est pas uniquement ce que je recherche, j aimerais dans le meilleur des cas avoir sur 2 pistes ou la prise est identiques, un son different, une egalisation (master/gain/bass/treble/medium/presence) differente, et une simu de hp differente....

D ailleurs... pourquoi pas utiliser un boitier de répartition qui envoi le signal de la gratte vers:
-le dg stomp pour une piste de cubase
-un preamp lampe pour une autre piste de cubase...
me permettant d enregistrer en simultané sur les 2 pistes...

est ce une config correcte ??? dans ce cas quel preamp pour un tooliste :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

12
Salut,

J'adore Tool, mais soyons sérieux: tu ne pourras jamais obtenir le son d'Adam Jones, c'est tout simplement impossible (à mon grand damne ceci dit) :(((

Pas avec ton budget. J'ai aussi un toneport et même si ça dépanne, on ne peut pas obtenir un gros son et le même genre de grain.

Maintenant je comprends ce que tu recherches à faire, c'est une technique très intéressante, mais ça me parait bien difficile... Tu pourrais brancher un pod en plus, non? :clin:

Tiens vas iciet tu comprendras à quel point c'est compliqué. Ceci dit cet interview est intéressant pour tout le monde, je vous le conseille :bravo:

Désolé pour mon scepticisme, mais je pense que tu devrais enregistrer plusieurs pistes différentes (ce que je fais d'ailleurs).

Bon courage :clin:

D
13

Citation : J'adore Tool, mais soyons sérieux: tu ne pourras jamais obtenir le son d'Adam Jones


a quel moment j ai dis ca????? :nawak:
merci j suis au courant....

Citation : c'est une technique très intéressante, mais ça me parait bien difficile...


Désolé de te decevoir, mais j enregistre avec ce procédé, avec le dg et sa sortie stereo :diable:
maintenant effectivement c est pas le meme son qu adam.... c est pourquoi, pour la 3eme fois, j aimerais incorporer de la lampe dans la config...

Citation : J'ai aussi un toneport et même si ça dépanne, on ne peut pas obtenir un gros son



ba tu vas etre decu, mes presets sont approuvés et partagés par d autres utilisateurs (preset mesa dual rectifier / jcm 800 et pleins d autre, tiens c est pas des elements de tool ca????? :?!: )


amicalement :diable:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

14
Hmmm j'espère que tu n'as rien pris de travers quand même :???: parce que ce n'était pas le but...

est tu allé lire l'article que j'ai mis en lien...

Tiens j'aimerais bien tester tes presets, ton thread m'intéresse beaucoup et la je dois dire que tu m'as mis la puce à l'oreille :mdr:

Allez courage.

Amicalement,

D
15
Non j suis pas faché :clin: , a 4h00 du matin, c est toujours difficile d etre aimable... :oops:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

16
Perso je te conseille un preamp V-TWIN Mesa, c un peu cher (comme tout mesa ne même temps) mais ça risque de sacrément booster ta config... :bravo:

tiens nous au courant pour tes choix...

Au fait on peut voir tes presets :mdr:

D
17
Pour les presets y a aucun pb, j vous dirais ca quand j aurais mis en ligne, pour l instant j suis pas trop dispo...

sinon le v twin ca m aurais bien branché ouai, seulement le prix :8O:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

18
Salut,

Je sais que le V-twin est très cher, mais tu peux vraiment faire plein de trucs avec! :aime:

Par contre à moitié prix tu peux prendre le bottle rocket. Mais:

1. une seule sortie d'ou l'obligation d'acheter un répartiteur)
2. pas de presence ni medium, et la pour le type de son que tu recherches ça fait mal au cul! par contre va sur le forum du bottle rocket, un AFien à rajouté ces deux potars sur un bottle rocket.

Je te conseille vraiment du mesa, c'est vraiment LE son pour ce que tu recherches à mon sens...

Pffff à force de discuter de tool je me suis réecouté tous les albums ces derniers jours.... Haaa Tooooooooollll :aime:

hmmm il faudra qu'on discute de tes réglages j'ai envie d'essayer ce genre de configs pour un autre type de son (j'ai aussi un toneport et cherche aussi à insérer de la lampe).
19
Ouai j te filerais mes preset que j utilisent en line 1 et line 2 sur le toneport....

j me documente sur comment mettre ca en ligne, pour l instant j ai pas trop le temps...

patience ( sinon par mail j peux envoyer quelques preset bien metal :clin: )

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

20
Floug

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)