Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ondes et parasites

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 4 301 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ondes et parasites
Hello tous, toutes,

Mon 530 capte tout un tas de saloperies (radio espagnole, arabe, etc.). Pire, quand un routeur WIFI est activé dans les alentours, il fait un immonde bruit de crépitement "tac taaaac tac... tac tac taaaac".

Mon 530 est donc... sensible aux ondes et autres trucs qui se baladent en liberté dans l'air. Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis avec un préampli ? Auriez-vous une idée de la façon dont on peut éviter au 530 de capter tout ce qui traîne ?


Mille merci pour quelques pistes, ça me rend fou cette affaire.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

Afficher le sujet de la discussion
21
Oups, oui, pardon. Les fils jaunes/vert sont bien connectés aux deux prises murales que j'utilise.

Merci pour la photo illustrative :-)

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

22
Tu peux aussi te brancher dans la cuisine pour tester, c'est la seule pièce où la terre soit légalement obligatoire et de qualité.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23
Hello Gilles,

Je vais tester ça ce midi (en même temps que ma nouvelle recette de gnocchis mozarella).

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

24
J'ai tenté dans la cuisine, sur la grosse prise spéciale gazinière, idem, même bruit.
J'en déduis que ce n'est pas un problème de terre du coup ?

En voici un enregistrement : http://artisiou.com/get/audio/bruit.mp3

J'ai retenté de débrancher/rebrancher le transfo gris de la Freebox (pas de terre sur ce machin d'ailleurs) : c'est clairement lui le coupable.

Par contre j'avais négligé un élément dans mes précédents posts, et je m'en excuse : le bruit n'advient que lorsque la guitare est branchée au préamp. Toutefois, c'est bien le seuil appareil avec lequel je rencontre ce soucis : distos à fond dans mon combo, aucun soucis.

Je (re)précise que j'ai testé avec une multitude de câbles (dont un ProCo Guardian de 3 mètres), sur plusieurs prises murales, en déplaçant le préamp un peu partout, en sortie casque ou direct sur un mixer, sans autre appareil électrique dans la pièce, etc. C'est bel et bien le duo Freebox / 530 branchés dans l'appart (dans deux pièces différentes...) qui déconne.


And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

25
Punaise ce bruit !!
E530 + Freebox tu dis alors ?

Les lampes du preamp ? jamais entendu parler d'un tel problème
Un condo de l'alimentation du preamp peut-etre (vu la régularité de ton parasite...mais cela pourrait-etre autre chose)

A essayer : emprunter un transfo d'une autre freebox ? si défectueux = changement standard chez Free.
Mais l'E530 semble avoir une responsabilité.

Désolé je suis à court d'idée.

Guitar Animist

 

 

26
J'ai changé les lampes récemment, le problème advient avec les deux paires.

Merci à toi, en tout cas, pour tous tes bons conseils et le temps que tu m'as consacré.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

27
OMG c'est pas un petit bruit. eek

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28
Hors sujet :
peut être les extraterrestres mrgreen ....

la freebox n'a pas de terre donc elle envoie ses interférences que dans les 2 autres conducteur.
(je pense que ta terre est douteuse)
si tu peux avoir un onduleur à prêter cela peut marcher.
29
Bonne idée l'onduleur. Car le filtrage, je doute que ce soit suffisant.
Le bruit s'attenue-t-il ou augmente-t-il selon la pièce où tu te trouves ?

Un truc que tu pourrais faire : tu prends un voltmètre et tu mesures la différence de potentielle entre le chassis du E530 et ta terre, puis entre une des antennes wifis et ta terre, enfin entre TON NEUTRE (je corriges) et ta terre.

Pour le E530 tester également cette différence éteint, mais avec la freebox branchée.

Accessoirement, tu peux nous indiquer la tension entre ta phase et ta terre (je me demande si elle serait pas supérieure à la normale)

Guitar Animist

 

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 09:37:37 ]

30
C'est re-moi

Si j'ai bien suivi ce que tu disais hie, cela n'arrive aussi que lorsque tu as un cable branché dans l'E530 ?
Avec ou sans guitare ?

Dans les deux cas, laisser le cable branché dans l'E530 avec le bruit, et mesurer ce qui se passe entre les deux conducteurs de ton cable à l'autre bout

Question : tu n'aurais pas un jour branché un cable stereo dans l'e530 ?

Je viens de re ecouter ton bruit c'est vraiment enorme ce truc, t'as pas une centrale nucléaire au sous sol ?
As-tu essayer avec un autre cable d'alim du E530 (ce serait etonnant que le neutre et la terre soient inversé, d'autant plus que ton transfo de freebox n'a pas de terre) ?

Guitar Animist

 

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 09:40:00 ]