Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ondes et parasites

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 4 302 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ondes et parasites
Hello tous, toutes,

Mon 530 capte tout un tas de saloperies (radio espagnole, arabe, etc.). Pire, quand un routeur WIFI est activé dans les alentours, il fait un immonde bruit de crépitement "tac taaaac tac... tac tac taaaac".

Mon 530 est donc... sensible aux ondes et autres trucs qui se baladent en liberté dans l'air. Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis avec un préampli ? Auriez-vous une idée de la façon dont on peut éviter au 530 de capter tout ce qui traîne ?


Mille merci pour quelques pistes, ça me rend fou cette affaire.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

Afficher le sujet de la discussion
31
Hello,

Bruit fixe d'une pièce à l'autre (mais je n'ai testé que dans la cuisine, où c'était strictement identique).
Uniquement quand ma guitare est branchée dans le préamp, qqsoit le volume au potard, pas avec un câble seul : mais ma gratte ne fait ça nulle part ailleurs !
Oui, j'ai peut-être branché un câble stéréo un jour dans le 530, mais en sortie ligne, jamais en entrée. Heu, pourquoi ? C'est étonnant
J'ai testé… des tonnes de câbles d'alim.
Pas de centrale nucléaire dans le sous-sol, mais je demanderai à la gardienne, par acquis de conscience ("Chérie, il se peut que nous devions bientôt déménager, nous sommes soit envahis par les ET, soit sur une centrale nucléaire. Dit merci à mon 530.").

Pour la manipulation avec voltmètre, étant sous-équipé (j'ai plutôt des outils de cuisine à la maison…), je vais devoir attendre un peu pour pouvoir les réaliser

Donc c'est le trio preamp-freebox-guitare. Je n'arrive pas à comprendre en quoi réside l'interaction néfaste...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 10:40:50 ]

32
ta guitare ressemble à ça ?:

tu as surement un problème de masse sur ta guitare ou ton jack ... essaye de brancher une autre guitare dessus avec un autre jack

33
À peu près, mais avec des paillettes en plus et une sangle.

J'ai essayé avec des tas de jacks différents, dont des ProCo haut de gamme qui ne sont pas sensés poser de problème.

Je n'ai que ma Vigier sous le coude, comment se repère un problème de masse sur une gratte, quelles pièces sont impliquées ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

34
Bonsoir,

si cela peut te dépanner, je peux te prêter un Furmann pour faire un test. Je réside près de Versailles. Si cela t'intéresse, on continue en MP
35
Ta guitare est active ? ou as-tu un circuit actif d'equalisation dedans ? (bref mets-tu une pile dans ta guitare ?)

Citation de x :
Donc c'est le trio preamp-freebox-guitare. Je n'arrive pas à comprendre en quoi réside l'interaction néfaste...

Bienvenu dans le merveilleux monde de l'analogique ^^ : rien ne se perd, rien ne se créé, mais tout interfère


Guitar Animist

 

 

36

J'ai une schecter hellraiser, donc avec des emgs actifs et bah la freebox, mon écran de pc (lcd), ma souris (bluetooth de merde !), mes disques durs, bref y'a beaucoup de trucs qui viennent rajouter du bruit (sans compter que là j'ai des jacks de merde ^^) a mon E530.

37
Ma gratte est purement passive.

Neordie, ok, tu as pleins de sources potentielles de parasitage, mais tu ne dis pas si tu as effectivement un sale bruit dans ton 530.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

38

Oui j'ai du bruit tout pourris (effectivement, en me relisant c'est pas clair ^^).

Avec le lead en lo gain ça va, niveau parasites on les entends presque pas. Par contre, en Hi gain là c'est la merde!

39
Et du coup, est-ce que tu te sentirais de faire tous les tests que j'ai faits, tout débrancher, essayer le 530 sans rien, rebrancher un par un les trucs, pour tenter de déterminer si c'est un appareil en particulier qui fout le boxon ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

40


Up!  J'ai le même problême mais vous n'avez pas résolu l'affaire. 

De mon côté j'ai un Art PS4x4 comme filtreur, et je n'avait aucune mise a terre alors j'ai suivi le conseil d'un électicien et à l'aide d'un raccord spécial j'ai attaché mon ground à la tuyauterie du bloc.  Le hum a diminué d'environ 60% (initialement il était plus fort que le son de ma guitare!) mais il est demeuré dérangeant. 

Au local de pratique mon E530 n'émmet aucun souffle, si ce n'est que le celui normal d'un préamp sur la distortion...  J'ai alors essayé la pédale HUM debbuger d'EHX mais ça colore extremement le son...  Par contre plus un souffle.  Seulement quelques craquement encore mais je réussi à le couper avec ma decimator.  J'aimerais quand même régler le problème à la source si vous avez trouvé d'autres solutions.  J'ai pas assez de qualité pour m'enregistrer, la pédale EHX est trop drastique.