Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préamplis à Transistor/Modélisation - de 400 euros ?

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 309 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Préamplis à Transistor/Modélisation - de 400 euros ?
Bonjour, je cherche un bon préamplis à transistor ou à modélisation, à moins de 400 euros !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Le Tech 21 SansAmp(classic je suppose) peut-il aussi se brancher dans un ampli ?

Oui, dans l'absolu on peut, mais ce n'est pas le but de la manoeuvre, car je suppose qu'il s'agit d'un ampli de guitare électrique dans ta question. Qui lui aussi a son propre préampli interne avec ses propres réglages de gain, de tonalité etc... et tous ces réglages en cascade vont très probablement "se marcher sur les pieds" et donner un résultat décevant, voire pire que chaque élément pris séparément. Dans ce cas le mieux serait d'essayer (s'il y a une boucle d'effets) d'utiliser l'entrée "return" de celle ci pour brancher le SansAmp sans pour autant passer par l'étage d'entrée. Pas dit que ça marche forcément, mais c'est à essayer, en théorie ça ne devrait rien tuer. Je ne vois pas trop l'intérêt, sauf en dépannage...

Sur un ampli de sono genre enceinte amplifiée, voire un ampli pour guitare électro acoustique, et à condition de mettre tout ce qui est tonalité en position "neutre" pourquoi pas, ça peut dépanner astucieusement.

On trouve aussi (trouvait ?) des amplis spécialement faits pour ce genre de configuration, chez Tech21 ou AER par exemple, mais c'est presque aussi cher avec juste un volume qu'un ampli de guitare "normal" avec tous ses réglages.

Ce que je fais avec ce genre d'engin : toujours dans la housse de la guitare, pour jouer "au pied levé" n'importe où genre bistrot, MJC, fête de la musique... où il y a 9 fois sur 10 une sono avec une entrée disponible. Pour enregistrer à la maison, branché dans la carte son de l'ordi ça le fait, mieux (à mon goût) que les amplis virtuels en logiciel. Pour ne pas s'encombrer de matos au cas où il faudrait jouer électrique et acoustique: l'acoustique sur l'entrée qui lui est destinée, et l'électrique suivie de son préampli dans l'entrée auxiliaire. C'est pas tout à fait un "vrai" ampli de gratte électrique mais ça fait la blague quand même si on n'est pas trop puriste...:8)

Après rien n'interdit d'expérimenter...:D:

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 23:20:59 ]

22
Vu que c'est un préamplis on peut faire :
Guitare+sansamp+casque ?
23
Le SansAmp n'a pas de sortie casque... tu peux toujours bricoler un minuscule bout d'ampli pour casque et y brancher le SansAmp, si le but du jeu c'est ça. Du genre récupérer l'électronique d'une paire de HP d'ordinateur, coller ça dans une boite et n'utiliser que la sortie casque, par exemple.
Tu peux aussi le brancher sur l'ordi, mettre le casque, et jouer sur des "backing tracks" simultanément avec un son de guitare correct. Je fais ça pour jouer à la maison en soirée sans déranger personne...
24
Citation de JohnnyG :
Citation de sof@surfer :
Citation de JohnnyG :
Nan mais je jure celui-là !!! :-D
Transistor = solid state
Modélisation= modélisation
Lampe=valve

On est bon ?

Pas exactement. Un ampli a modelisation est par défaut à transistor, puisque le transistor est indissociable d'un processeur de modelisation...

Mon ami vous vous fourvoyez.
Si je suis a la recherche d'un systeme a transistor et qu'on me presente de la modelisation je lui fait bouffer.
Ce n'est pas parce que dans le circuit imprimé contient des transistors en plus des dsp qu'on peut l'appeler a transistor.
Bref....
Sinon les solutions que propose Desmodue ont l'air plus qu'interssante. Et je vote pour le sans amp, qu itraine une reputation de matos simple et fiable.

L'auteur du topic demande une solution a modelisation, est tu l'auteur du topic?
25
x
Hors sujet :
Dans ce cas faudrait regarder les schemas, si certain ont des diodes ou des leds faudrait les mettre en préamp lampes...

Pour en revenir au sujet en préamp transistor, format rack pédale y'a par example AMT qui fait soit du rack/pédale complet (avec canal, clean/crunch etc....) ou une serie de pédales avec cachune leur caractères.

Pour te répondre plus précisément il serait peut être judicieux que l'on en sache un peu plus (si tu compte mettre un ampli de puissance+ hp derriere si tu compte t'en servir sur un combo, direct table, si il te faut des effets etc...) parce que là tu risque d'avoir beucoup de réponse mais peut être pas assez ciblé par rapport à tes attentes.
26
Citation :
Les Yamaha THR ne sont pas des préamplis mais des tête d'amplis.

juste pour rétablir un bug en page 1 : les THR ne sont pas des têtes, mais des mini-combos.
il n'y a pas de sortie de puissance pour le brancher à un HP externe, mais une sortie ligne, donc on peut plutôt les voir comme des préamplis (à modélisation numérique au passage).

et tant qu'à faire de la sémantique : modélisation = "imitation" du caractère d'un autre matériel. Et cette imitation peut être faite à base de technologie numérique (la grande majorité des multi-fx) ou analogique (SansAmp, AMT...)
27
x
Hors sujet :
La modélisation est numérique, en analo on parle de simulation.
Dans le premier cas on entre les paramètres de l'ampli dans un soft, dans le deuxième on copie physiquement le circuit de l'ampli en remplaçant les lampes par des transistors proches du comportement des lampes
28
Sa serait pour branché sur un amplis ou un pc !
29
 Sa serait pour branché sur un amplis ou un pc !

En fait il faudrait que tu developpe un peu... Tu possede quoi ? Tu veux faire quoi ?

Guitare acoustique ? Electrique ?

Tu veux t'enregistrer ? Seulement t'ecouter ?

Si tu demande un préampli, je ne vois pas pourquoi tu veux la brancher dans un ampli ! (Quel type ? Tu attends quoi du resultat ?)

On branche un préampli dans un ampli de puissance, oui, mais ce n'est pas du materiel que l'on branche dans un ordi.

Si c'est pour enregistrer sur le PC du coup les modélisations prennent tous leur sens. 

Ou alors des choses du type MXR Micro Amp  qui est (Je crois ? J'ai un doute d'un coup) considéré comme un préampli, mais CELUI CI (Pas les autres), peux te servir a booster le signal de ta guitare pour attaquer ton ampli plus fort. 

Ou alors ce genre de chose Tech21 California (Y'a plusieurs modele different) que tu peux brancher sur ton ordi pour enregistrer et qui (JE CROIS) peux etre utilisé devant un ampli en tant que pedale d'OD ou distortion.

Et vu que tu parle de 400e, je pense que tu parle encore d'autre chose... Mais de quoi exactement ? On aimerais bien le savoir !

Mais sans plus d'information de ta part on ne vas pas aller bien loin ! (Si ce n'est de voir ou le dialogue des Chevalier et Laspales de l'audio avec leurs modelisations et transistors icon_mdr.gif)

Si tu ne connais pas le nom montre des photos, ou toute explications qui puisse nous aider a t'aider !

Mais ca y est je percute, c'est toi qui avait lancé le sujet sur les amplis "tout fait" versus les préamp + ampli de puissance.

Si c'est ce genre de préampli dont tu parle, tu ne pourra pas le brancher dans un ordi ! Et ton préampli, il faudra le brancher dans un ampli de puissance (Puis un baffle) pour faire du son. Ce syteme d'ampli en rack c'est le bordel et compliqué... Si pas grand monde n'y utilise c'est pour cette raison, croit moi, un ampli "tout fait" c'est bien mieux sur toute la ligne !

Il y a ce genre de choses chez Tech21 qui possede une sortie "simulation" pour etre branché sur un ordi, mais tu ne pourra pas jouer dessus sans le reste des elements...

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 17:19:51 ]

30
J'aimerai commencer a pouvoir enregistrer(débuter) et on m'a dit que c’était simple avec un préamp ?