Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex 107 Tubessence
Photos
1/78
Aphex 107 Tubessence

est-ce un bon pré ampli adapté pour une basse passive (precision bass)?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 208 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion est-ce un bon pré ampli adapté pour une basse passive (precision bass)?
est-ce que ca vaut le coup d'acheter ce type de préamp pour ma basse ? J'en ai vu 1 à 145€. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
oui, c'est le premier préampli que j'ai acheté et je m'en sers encore pour les caisses claires (micro de dessous). C'est un peu sentimental, à vrai dire.
Je ne conseillerais pas un 710 Twin (je trouve le son assez "home studio" en fait. Je préfère le Focusrie Isa One. Ou en occase, un Green Focsurite (très bon préampli), mais il faut qu'il soit en bon état.
12
Citation :
Moi j'ai testé le 5050 pour de la prise basse et je ne suis pas du tout convaincu du produit ...
Pour ceux qui passent par la et se posent ce genre de question, suivez plus e conseil de Rroland ... le 5050 c'est pas top pour la basse !

J'utilise ce que certains considèrent comme le top pour la basse (A designs REDDI) et, pour ma part, j'ai été bluffé par l'entrée DI d'un TLA Ivory. C'est coloré (beaucoup d'harmoniques) mais c'est une couleur qui, je trouve, fonctionne plutôt bien pour la basse.

J'ai également un préamp de la série Isa. Le son de la DI est plus clean, moins épais mais aussi plus "solide" et précis. C'est plus cher mais je considère que ce sont les préamps au meilleur rapport qualité/prix actuellement, surtout si on cherche quelque chose de polyvalent.

Si t'as le budget, je te conseillerais l'Isa one. Sinon un TLA (pas très cher en occase) te donneras déjà un résultat très correct, voire intéressant.

Attention ça reste un avis subjectif et je n'ai pas testé ces machines côtes à côtes!

13

Hors sujet :

Hélas comme souvent sur AF, on finit par conseiller un SSL ou un autre truc à pas de prix à quelqu'un qui semble avoir un budget réduit.

Si quelqu'un vous dit qu'il veut s'acheter une échelle pour nettoyer le haut de son armoire, faites quand meme gaffe à pas lui conseiller d'acheter un hélicoptère.

14
x
Hors sujet :
Le problème c'est que si, après avoir lu ce thread, quelqu'un achète un TLA pour ses prises de basse et qu'il n'est toujours pas satisfait, il se dira "mince j'aurais du ne pas bouffer ce moi-ci et me payer un SSL".
Or, franchement, si une prise est pourrie avec du TLA, le problème ne vient probablement pas du préamp (mais plutôt du jeu du musicien ou de l'instrument).

Maintenant c'est clair qu'une bonne prise sonnera souvent encore mieux avec du SSL.
Je pense que l'important c'est d'avoir assez confiance en son matériel pour pouvoir se concentrer sur d'autres aspects techniques et créatifs de la prise de son.

En fait, en ce qui me concerne, lorsque j'ai acheté du haut de gamme pour la prise de basse je me suis rendu compte que je n'avais plus d'excuse et que j'allais devoir sérieusement bosser mon instrument pour que ça sonne.icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 14:12:22 ]

15
Citation de rroland :
Je ne conseillerais pas un 710 Twin (je trouve le son assez "home studio" en fait.

C'est quoi un son home studio ?
16

Hors sujet :

Ce mois ci, jme suis engueulé comme du poisson pourri avec un bassiste que j'enregistrais (j'espère que ce con traine pas sur AF), je n'avais sur le coup qu'un preampli Manley (avec donc DI intégrée) à disposition : c'est tout sauf du pipi de chat.

Le type me fait un caca nerveux, il voulait soit un preampli Neve, soit une DI Avalon (il connaissait pas Manley en fait...) ; on fait quand meme un essai, et c'est vrai que ça sonne pas. Re-caca nerveux.

Là où on s'est engueulés, c'est quand je lui ai fait remarquer que les cordes de basse se changeaient, et qu'il n'y avait rien de pire que des cordes usées pour un enregistrement, de surcroit en DI. Moralité : y a vraiment beaucoup de critères qui ont une influence plus grande que le matos d'enregistrement sur le son produit.

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 15:09:43 ]

17
+1000 youtou !

La qualité du son d'un enregistrement c'est l'ensemble de la chaine ...
De l'instrument lui même au preampli + micro !
Quand au musicien, si il est bon, il compensera toujours un défaut ou un petit soucis dans cette chaine !

Maintenant un bon micro, un bon musicien MAIS un twin 710 ça donne d'après Rroland (du fait du 710) un son home studio !

J'aimerais vraiment savoir ou tu veux en venir en disant ça très cher Rroland !
18
Citation :
C'est quoi un son home studio ?

Un son bas de gamme. Ce qui n'est pas grave en home studio. MAis c'est vendu par UA donc le home studiste pense faire une affaire (il est pas trop cher) mais en fait, je l'ai trouvé assez décevant, avec un son manquant de définition. Il possède un jolie look et une belle étiquette.
19
Donc quand tu écoutes un CD , tu es capable sans regarder "l'étiquette" de dire :

ça c'est un son home studio et ça c'est un son studio pro ?

impressionnant ...

20
Au-delà : tut professionnel (quelle que soit sa profession) est capable de discerner un travail amateur d'un travail professionnel. Avec le fait qu'il existe de très bons amateurs et de mauvais professionnels, et de bonnes et mauvaises surprises.

Mais il est clair qu'une production "pro" sonne différemment (et mieux en général).