Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cable pour relier le preamplis à la carte son ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 5 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel cable pour relier le preamplis à la carte son ?
Plus personne :frown:
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc si j'ai bien compris c'est ça qu'il me faut :

12
Tout faux ! http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

je ne demande cas apprendrer
Je ne demande qu'à apprendre

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13

Excuse-moi pour les fautes d’orthographes.

Donc j’aimerais bien que tu me réexplique plus simplement  :-)  ; Dans les deux câbles cités plus haut lequel d’entre eux je dois prendre ?

merci

14
Il existe plein de sites sur le web pour apprendre et comprendre. Je te donne celui là:

https://www.mamosa.org/jenfi.home/debuter/prisesdetete.html

Bonne lecture

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
Il est cool ce petit site! j'ai appris pas mal de choses
Si tu en as d'autres je veux bien !

Merci
16
Up!
17
Comment ça "UP" ??? Tout a été dit, non? 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18
Le plus simple (si ta carte son dispose d'une entrée de niveau ligne) est d'utiliser du XLR/XLR.

Si tu ne disposes d'entrée "ligne" qu'en jack, il faut vérifier si c'est du symétrique ou de l'asymétrique, et utiliser l'adaptateur qui convient.

Cela va dépendre également de ce que ton préampli te propose en sortie.

Les Line Input sont dépourvues de préampli, tu peux balnacer ton préamp là dedans mais en génral c'ets du jack ce Line Input donc je te conseil bien evidemment de regarder si c'est du symétrique ou de l'asymétrique et de faire XLR->Jack.
Je suis d'accord mais Ma carte son (M-audio fast track pro) possède une entrée XLR (Mic) Et une en jack 6.35 (Inst). Mais j'ai pas de line input. A moins que ce soit pareil qu'une entrée instrument ?
Donc sinon dans ce cas la comment je fais car les entrées inst ont un préamp et les Line Input en n'ont pas , d'après ce qu'ils disent plus haut !

Merci pour votre aide!
19
ton entrée instrument c'est une entrée line normalement, c'est là que tu branche la sortie de ton préamp.

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 18:17:04 ]

20
Tu est sur Pattt que l'entrée instrument est idem à l'entrée Line ? Parce que j'ai cherché, je ne trouve aucune info à mon problème !

Merci !