Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Option transfo d'entrée Lundahl

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 16 601 vues
  • 14 followers
1 Option transfo d'entrée Lundahl
Salut à tous,

Quelqu'un dans l'assistance aurait il déjà fait ajouter les transfo Lundahl en entrée/sortie ? (option du MKII)

Ou bien quelqu'un les a-t-il monté lui-même ? je vois qu'il s'agit de LL1538XL en entrée, et de LL1539 en sortie. La mise en ligne des transfo se fait visiblement par 2 dipswitch par canal, donc rien de sorcier.

Je vois aussi dans mon Goldmike un support vide pour un ampli-op OPA2134 par canal... Est-ce que quelqu'un sait si cet OP est nécessaire pour les Lundahl ou pour une autre raison ?

Merci
Afficher le premier post
31
Ok !
Et au niveau des watts pour le fer il faut quelle puissance ?
32
Bon, je viens d'essayer d'installer les transfos Lundahl ce soir, et ça n'a pas marché ... :(
J'ai demandé conseil à un vendeur de magasin d'électronique concernant les fer à souder et il m'a vendu un petit Fer 25w censé faire l'affaire, mais je ne réussi pas à faire de soudure avec. :fache:
Qu'est ce que j'aurais du acheter comme fer ?? :???:
33
C'est étonnant...
Moi je n'ai pas eu de problèmes, et j'ai utilisé un vieux fer à souder de base qui trainait, sans me poser plus de questions. Et je suis loin d'avoir une grande expérience de soudeur derrière moi.

A quel moment tu as rencontré un problème exactement ? Tu places les transfos, puis sous la plaque tu appliques une petite goutte d'étaim à chaque patte, le plus proprement possible, et finalement tu ajoutes les deux OPA. C'est tout !
34

Citation : un petit Fer 25w censé faire l'affaire, mais je ne réussi pas à faire de soudure avec



Moi j'ai un fer 25W, et je n'ai jamais eu de probleme pour faire des soudures... quelle soudure utilises tu ?

Essaie de placer le bout de la panne entre la patte du composant et la piste (contact avec les deux) et rapidement fait fondre un peu de soudure en l'appliquant au point de chauffe.
Entre chaque soudure essuie ta panne avec une petite eponge humide.

As tu bien laissé chauffé ton fer ?
35
Ok, c'est bon !! Problème résolu ! :bravo:
Merci pour votre aide. :clin:

En fait j'ai essayé avec un ancien fer et un étain différent et là ça a marché .... :???: Faut pas chercher à comprendre dans ces cas là.
J'ai aussi placé les 2 OPA, maintenant j'ai plus qu'à tout remonter.

Je me pose juste une question :
Est ce qu'il faut mettre tous les petits switch bleus sur "on" ?
36

Citation : Est ce qu'il faut mettre tous les petits switch bleus sur "on" ?



Ben non ! Il faut inverser le reglage actuel !

Il y a un repere ecrit sur le circuit imprime, genre TR pour transfo ou un truc comme ca. 2 switch sur 4 de chaque bloque inter étaient sur OFF, il faut les passer sur ON.
Et ceux qui étaient sur ON doivent etre mis sur OFF.

En clair, il y a 4 switch par bloc inter. 2 vont vers le transfo, 2 le bypasse. Donc si tu mets tout sur ON, tu vas bypasser le transfo.

Je ne sais pas si je me fais comprendre.
37
Merci Nicks !! :D:

J'ai suivi tes conseils et j'ai aussi regardé les photos que tu as mis sur ton profil. Est ce que ça te parrait correct ?
38
Ouaiye impec, c'est tout bon ! :bravo2:
39
QUelle est la difference entre le transfo LL1538 ou le LL1538XL ?
Tu es satisfait de ta modif Shaft ?
40
Les versions XL acceptent plus de niveau en entrée. Le 1528 est à +10 dBU pour 1% de distortion, le 1538XL est à +13 dBU. Le XL est plus cher aussi évidemment.