• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Conseils pour enregistrer une guitare :

AuteursMessages

Shaft

Shaft
135 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 220

11 Posté le 01/09/2008 à 17:10:32
Oui je pense que ça peut vraiment être bien ... le seul truc qui me dérange c'est cette histoire de phase, je n'ai pas envie de m'embêter avec ça.
à moins qu'il y ait un moyen simple de résoudre le problème. :???:

OlivPortnoy

OlivPortnoy
43 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 224

12 Posté le 01/09/2008 à 17:15:03
Tu as un bouton phase sur le Gold Mike :bravo:

"Prog Life", that resume myself !

Shaft

Shaft
135 posts au compteur
Posteur AFfiné

13 Posté le 01/09/2008 à 17:26:16
Oui j'ai vu ça. :idee: :clin:
Donc, si j'utilise 2 micros et que j'enregistre en stéréo il faut que je mette un canal sur "phase normal" et l'autre sur "phase reverse" ou les 2 sur "phase reverse". :???:

Anonyme

youtou
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 2 877

14 Posté le 01/09/2008 à 18:20:40
Attention à pas trop psychoter non plus sur les soucis de phase.

Disons que c'est pas parceque tu utilises 2 micros que tu auras forcement des soucis de phase.
Le pire (mais aussi le plus simple à résoudre) est d'utiliser 2 micros qui se font face. Là, s'ils ont équidistants de la source à enregistrer, ils vont etre en opposition de phase.
Pour régler le probleme, tu inverses la phase sur l'une des 2 pistes, et le tour est joué.

Là où ça devient vicelard et casse tête, c'est quand les 2 mics font tous les 2 face à ll meme source, mais à une distance differente.
Ca peut etre empiré par les reverbérations de la piece d'enregistrement.
Il y aura forcement des problemes de phase, mais qui la plupart du temps seront inaudibles : sinon, tu te doutes bien que toutes les batteries du monde ne seraient reprises qu'avec un seul micro....
De toute façon, si t'as un doute, utilise un analyseur/corrélateur de phase en plugin, au moins t'es fixé.

Shaft

Shaft
135 posts au compteur
Posteur AFfiné

15 Posté le 01/09/2008 à 19:54:46
Merci du conseil ! :clin:

Ce que je vais essayer de faire c'est d'utiliser mon Sm57 ou mon e606 proche du HP de l'ampli et le T-Bone à 30 ou 40cm de l'ampli, et je vous dirais ce que ça donne.