Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour enregistrer une guitare :

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 621 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour enregistrer une guitare :
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils pour enregistrer une guitare électrique avec le SPL Goldmike MKII. Je voudrais simplement enregistrer avec un sm57 devant l'ampli.
J'aurais surtout besoin d'avoir quelques avis concernant les réglages du SPL :
- niveau du gain par rapport à l'output
- limiter (18 ou 12)
- Flair ...
- Tube amp ...

Je sais qu'il n'y a pas de règles précises, mais je voudrais juste quelques conseils avant de commencer mon enregistrement.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je pense que ça peut vraiment être bien ... le seul truc qui me dérange c'est cette histoire de phase, je n'ai pas envie de m'embêter avec ça.
à moins qu'il y ait un moyen simple de résoudre le problème. :???:
12
Tu as un bouton phase sur le Gold Mike :bravo:

"Prog Life", that resume myself !

13
Oui j'ai vu ça. :idee: :clin:
Donc, si j'utilise 2 micros et que j'enregistre en stéréo il faut que je mette un canal sur "phase normal" et l'autre sur "phase reverse" ou les 2 sur "phase reverse". :???:
14
Attention à pas trop psychoter non plus sur les soucis de phase.

Disons que c'est pas parceque tu utilises 2 micros que tu auras forcement des soucis de phase.
Le pire (mais aussi le plus simple à résoudre) est d'utiliser 2 micros qui se font face. Là, s'ils ont équidistants de la source à enregistrer, ils vont etre en opposition de phase.
Pour régler le probleme, tu inverses la phase sur l'une des 2 pistes, et le tour est joué.

Là où ça devient vicelard et casse tête, c'est quand les 2 mics font tous les 2 face à ll meme source, mais à une distance differente.
Ca peut etre empiré par les reverbérations de la piece d'enregistrement.
Il y aura forcement des problemes de phase, mais qui la plupart du temps seront inaudibles : sinon, tu te doutes bien que toutes les batteries du monde ne seraient reprises qu'avec un seul micro....
De toute façon, si t'as un doute, utilise un analyseur/corrélateur de phase en plugin, au moins t'es fixé.
15
Merci du conseil ! :clin:

Ce que je vais essayer de faire c'est d'utiliser mon Sm57 ou mon e606 proche du HP de l'ampli et le T-Bone à 30 ou 40cm de l'ampli, et je vous dirais ce que ça donne.