Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit sur Goldmike

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit sur Goldmike
Question à 1000 balles.
J'ai acheté mon Goldmike il y a 4 mois, j'en suis super content. J'ai remarqué soudain du souffle depuis 2 semaines.
La où ça devient très fort, c'est que si je ne branche aucun micro dessus, que je mets mon monitoring directement en sortie, que je mets le gain à fond et que je tapote sur le boîtier du Goldmike, le son des tapotements sort sur mes enceintes.
Je suis confronté à un mystère : Qu'y a-t-il à l'intérieur du Goldmike susceptile de faire effet micro ?????? :oo: :???: :(((
2
Il y a deux tubes électroniques (lampes), qui à force d'usure (ou de défaut) voient leurs caractéristiques modifiées. Le souffle dans ton préamp est un de ces effets, tu doit certainement avoir une réponse moins "droite" également.
L'effet microphonique est aussi une des alertes de l'usure du tube.
Pour info : on ne teste pas un préampli sans boucler son entrée par une charge, typiquement, une résistance de valeur équivalente à l'impédance moyenne d'un micro soit 330 Ω par exemple.
3
Merci beaucoup Pitdule, je commençais à me poser de sérieuses questions sur cet effet microphonique inattendu ! Merci aussi de cette précision sur la nécessité de tester un préampli avec une charge en entrée, ça m'évitera de faire des âneries pour parler poliment.

Par contre, mon Goldmike n'a que 3 mois, je n'ai pas du tomber sur un bon numéro en ce qui concerne les lampes, et je gagerai plus sur le défaut que l'usure...
4
Les deux cannaux se comportent-ils de la même façon ?
5
C'est assez curieux,

Le pb était très marqué sur le canal droit et assez peu à gauche lorsque je l'ai constaté, à tel point que le canal gauche était casi-inutilisable. Hier, situation inverse, c'est le droit qui déconne plus...
6
Je reformule la dernière phrase : hier c'éait le gauche qui déconnait plus...
7
Et à la phrase précédente c'est "à tel point que le canal droit était presque inutilisable", of course...
8
Pour résumer, les deux canaux présentent les mêmes symptômes, mais de façon irrégulières. C'est bien ça ?
9
C'est une reformulation parfaitement épatante autant que juste
10
;)

Donc qu'envisages-tu ? Faire jouer la garantie ? Tester par une remplacement des tubes ?
Revendre ton GoldMike ? :volatil: