Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me demandais.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 995 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je me demandais.
Salut vous tous, heureux posesseurs du goldmike!!!

je me demandais donc quels branchements je devrais effectuer pour faire passé une titre en stéreo a travers la gold mike une fois qu'il est tout mixé et tout et tout... histoire de voire ce que ça pourrait apporter au son...
j'ai un presonus firepod. il faudrait donc que ce qui sort du firepod passe par le goldmike puis retourne dans le firepod en enregistrement... est ce au moins possible???
dite moi tout, ça m'enpêche de dormir!!!
peut être dois je sortir par les sorties monitoring L et R du firepod, les faires passer dans chaque canal du gold mike et les refaire entrer dans le firepod en line in... le tout en faisant un enregistrement stereo dans cubase... est ce que ça presente un risque quelquonque???

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben ca dépend après de la polarisation de l'étage de sortie, et du niveau de saturation (qui est tres crade) du SSM2017. peut-etre que celui-ci sature bien après les lampes, et à ce moment-là on peut avoir une génération d'harmonique interressante...
12

Citation : peut-etre que celui-ci sature bien après les lampes

Effectivement... mais j'en doute un peu. La saturation de l'étage à tube étant très progressive, on doit vite se retrouver dans les retranchement de l'ampli-op d'entrée. (sans parler du véritable étage de sortie symétrique, à ampli-op égallement)
Il faudrait faire quelques mesures.
13

Hors sujet : t'as déja ouvert ton goldmike, pitdule?
c'est donc un circuit SSM-> pushpull à lampe -> symétriseur à AOP ?

14
Tout cela est fort interessant... continuez...

-jeremy-

15
Oui, je les ai déjà ouvert. J'ai changé les tubes dans mes deux modèles, des Svetlana sur l'un et des TungSol dans l'autre.

Citation : c'est donc un circuit SSM-> pushpull à lampe -> symétriseur à AOP ?

Oui, c'est ce que j'ai cru deviner du circuit. Dans le modèle le plus récent (de 2003), l'ampli-op d'entrée SSM 2017 est remplacé par son nouvel équivalent INA 217.



Sympa les petits pictogrammes pour différencier les sorties ! :8)
16
Haha :bravo2: