Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GoldMike VS ART MPA Gold

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 819 vues
  • 6 followers
1 GoldMike VS ART MPA Gold
Quelqu'un a t il déja fait la comparaison?

merci
2
...Up ?
3
Eh, exactement la question que je viens de poser sur le forum du MPA Gold :bravo:
4
Moi aussi,
j'aimerais bien connaitre les differences majeures entre les deux produits qui ont un prix tres proche?
Peut etre que le mpa permettrait de jouer sur la coloration du son par rapport au spl?
merci
5
J'ai récemment acheté le MPA et j'en suis très satisfait. Je n'ai pas pu comparer avec le Gold Mike.
Le MPA offre plus de fonctionnalités que le Gold Mike en tout cas: filtre variable, impédance variable, output variable.
Ca permet en effet de colorer un peu plus le son, mais surtout d'avoir plus de controle sur son son.
Le son est quand meme très transparent.
Avec le gain a fond et une guitare en entrée c'est sur qu'on a un son bien crunch.
Peut-ètre que la reserve de gain est-elle un peu légère. Je n'ai eu aucun pb de ce coté mais elle me semblait moins élevée que sur d'autres. En changeant la lampe ca doit faire son effet aussi. C'est ce que je ferais bientot.
Un très bon préampli, je ne regrette pas l'achat.
6
Up
7
Hello,

Le SPL se comporte comme un preampli beaucoup plus haut de gamme à lampes : ça sort comme ça rentre.
La reserve de gain disponible est assez incroyable, sur un micro à ruban ou un dynamique c'est franchement pas inutile.

On peut comparer le SPL à un preampli Avalon : dans les 2 cas c'est tres doux et transparent. Sur une voix, le rendu est tres proche, sur des cordes par contre l'Avalon est bien meilleur,,le prix n'est pas le meme... :clin:

Par contre le ARt a un rendu artificiel, faussement coloré. On croirait qu'il y a un EQ intégré, mais dans le mauvais sens du terme : le son est pas facile à inserer dans un mixage...
la qualité de fabrication (made in deutschland) du SPL est tres superieure à celle de son homologue ART.
8
Pas d'accord moi :8)

Le ART a des lampes chinoises bas de gamme, le SPL a des Sovtek.

A part ça, je dirais qu'ils sont de même catégorie et qu'il joue dans la même cour. La différence, c'est que le SPL est un préampli transparent auquel on peut ajouter une petite couleur grâce aux lampes. Le MPA Gold est un préampli coloré et plus chaud qui tente de se rapprocher des vrais préamp genre UA. Bien entendu le SPL n'est pas un Avalon, et le MPA n'est pas un UA. Mais ils restent, à mon humble avis, les 2 meilleurs rapport qualité/prix du marché dans cette gamme et permette de bosser une maquette en home studio.
Reste à savoir le besoin qu'on a. L'MPA a quand-même 2 entrées instrument en plus, ça peut faire la différence.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?