Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SPL GoldMike
(25)
Déposer un avis
Où acheter GoldMike ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Problème sur Goldmike

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 3 637 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème sur Goldmike
Voilà, j'ai acheté mon Goldmike il y a de ça presque 2 ans.
Depuis peu (cad le dernier enregistrement fait avec en septembre), un canal s'est mis à écrêter le signal (c'était sur le chant, canal 2). Le canal 1 fonctionnait très bien. Du coup j'ai terminé les prises avec le canal 1 en rebranchant à chaque fois sur le 1 :| . Depuis je n'ais pas réessayé, mais je pense qu'il aura les même symptômes. Je vais refaire un test demain si possible.

Le symptome vu sous Cubase: d'habitude, quand le chanteur braillais, la courbe du signal dans les conteneurs atteignait presque les extrêmes. Avec le canal 2, le signal était comme "limité" par un limiteur :D: , et j'ai remarqué une faiblesse dans le gain par rapport au canal 1.

J'en viens à supposer que c'est la lampe qui est raide, vu qu'elle délivre 6dB supplémentaires à la sortie, ce qui correspondrait à la perte d'amplitude de la courbe de signal dans cubase. Si ce n'est pas ça, est-ce que quelqu'un sait combien de temps les prod SPL (celui-ci en l'occurence!) sont garantis?

Comme j'ai pas forcément envie de commander des lampes dans le vent et triturer l'intérieur de la bécane, je m'en remet à vos avis.... Merci d'avance. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
26
Suffit de confiner les radiations avec un bon ampli à rayonnement magnétique... Utilise pour cela des composants gratos de chez Analog devices: le top :mdr:
Sinon une bonne charge de dynamite (avec explosions simultanées ou différées :bravo:
27
Alors, c'est réparé?

www.lesousmarin.net

28
Désolé pour la réponse tardive...

Oui ça parait réparé. Surement un faux contact sur un SSM, car après quelques inversions, y'avait aucun problème. J'ai fait le rec d'un groupe, aucun souci....

Par contre j'ai plus la LED de warm up à l'allumage. Rien de bien important, mais bon, si quelqu'un connait les caractéristiques de la LED d'origine, j'aimerais essayer de la remplacer pour voir....

++ à tous et merci de votre aide et du tuyau pour obtenir les SSM facilement
29
Hello,

Je déterre, on ne sait jamais.

J’avais un souci sur le canal gauche, le volume était faiblard.
J’ai donc voulu changer la lampe.
En remettant le jus, c’est sur le canal droit que j’ai eu un problème : la ssm2142 a fait un clack et s’est mise à fumer.
J’ai tout débranché, cherché un peu (sans succès, je n’y connais rien), puis rebranché. La ssm2142 s’est remise à fumer.
Avant de continuer à me prendre la tête je poste donc ici, si jamais quelqu’un a quelque solution à me proposer, notamment résoudre un problème en amont de cette ssm2142 pour ne pas qu’elle recommence à fumer.
Et où trouver des pièces de rechange svp?

Et sinon, comment bypasser le canal droit pour au moins utiliser le gauche sans foutre le feu ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 12:22:39 ]

30
Bonjour,

vu que la fumée est sortie à la suite de ton intervention, il faut "retourner en arrière" dans tes manips pour déterminer exactement ce que tu as fait.

As-tu lu tous les messages postés dans ce sujet ? Le problème que tu rencontres pourrait être similaire à celui constaté par les autres, à savoir SSM2017/2019...

Si tu ne trouves pas de SSM2142, tu pourras le remplacer par un DRV134. Une fois la cause du problème trouvée, cela va de soi !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

31
Merci Chimimic.

Oui j’ai bien lu tous les messages.

Je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit, à part tester, sans vraiment savoir quoi tester d’ailleurs.

Pour bypasser le canal droit, j’ai retiré la ssm2142. Mais c’est la ssm2019 qui s’est mise à fumer. :facepalm:
Une fois retiré cette ssm2019 j’ai pu bypasser le canal droit. Sans que ça crame.
Je vais au moins pouvoir utiliser le canal gauche (qui a gagné en volume. J’ai juste mis la lampe de droite à gauche).
Connais tu aussi un équivalent à Cette ssm2019?
32
Remplaçants possibles :
  • SSM2017 / SSM2019 <=> INA217 / INA163 / THAT1246 / THAT1510 / THAT1512
  • SSM2142 <=> DRV134 / THAT1646

Plusieurs de ces circuits intégrés ont été utilisés dans mes préamplis micro 007 et 022 :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_preampli_micro_007.html
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_preampli_micro_022.html

33
Merci Chimimic :bravo:
(Quelle patience !)

Je ne sais pas ce qui les a fait cramer mais je vais commander ça et y revenir plus tard.
34
Citation de Igreka :
Je ne sais pas ce qui les a fait cramer mais je vais commander ça et y revenir plus tard.

Il ne faudra pas tarder à en chercher la cause, car rien ne dit que la voie actuellement en état de fonctionnement restera "fiable" dans la durée...

35
Je crois savoir où j'ai merdé.
J'avais dévissé le circuit imprimé.
Quand j'ai remis le jus je n'avais pas revissé le circuit imprimé. Ca a certainement fait contact avec le châssis. :facepalm: