Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL GoldMike
Photos
1/481
SPL GoldMike

Spl goldmike ou peut on encore le trouver?

• 65 réponses
  • 14 participants
  • 5 116 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Spl goldmike ou peut on encore le trouver?
Bonjour a tous
le mk2 remplacant le golmike,
j'aimerais savoir si il est encore possible de s'en procurer un neuf
si oui ou?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Qué ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec "gain de preampli console alors? ou je raccorde en jack?"

Tu peux bien entendu utiliser un comp/limiter software une fois le son couché sur le DAW.
C'est juste que par moment tu peux souhaiter que le son soit légèrement traité avant.
32
Euh desolé j ai pas ete tres clair,
sur mes entree xlr de ma console un preampli est integre
alors je voulais savoir comment je gerait mes niveaux
taquet preampli et mini console,inverse, ...?
merci

mais est ce que le son ,au final, sera plus ou moins identique si il est traite en sortie du preamp ,et une fois enregistree traite en software?
Et le preamp en software?

desole je debute dans l'investissement,parceque squatt les homestudio des potes ou les loues ca devient vraiment galere
33
Salut,

moi je me suis fais des câbles "spéciaux" XLR/Jack TRS mais je n'ai câblé que la bague du jack (et la masse aussi..) ce qui me permet, en les branchent dans l'insert, de court-circuiter le pré-ampli de ma table. Ca évite de pré-amplifier le signal sortant du SPL.

Donc micro -> SPL -> insert console.
;)
34
:8O:

micro > SPL > DAW

ou

micro > SPL > compresseur > DAW

La console, tu l'oublies...sauf si tu as besoin d'egaliser et encore...(c'est quoi comme console ? une neve? une midas? une samson? une behringer?).
35

Citation : micro > SPL > DAW

ou

micro > SPL > compresseur > DAW

Oui mais moi je ne travail pas sur un DAW sauf au delà de 24 pistes. J' ai une Tascam M3500 avec un HD24 et un Adat qui me sert en convertion pour rentrer dans Cubase que le HD24 est plein.

Heu, c'est à moi que tu posais la question? :lol:
36
Je répondais à Stan3...car je n'ai pas lu qu'il avait autre chose qu'un DAW.

En ce qui concerne la Tascam M3500, il n'y a pas d'entrée ligne dessus ????
37
Après recherche, il se trouve que l'on peut entrer des niveaux lignes sur la M3500.
Donc, pas besoin de bidouiller des cables pour passer par les inserts.

Dans ton cas ça serait plutot:

Micro > SPL > M3500(par entrée XLR) > HD24.

à moins que tu n'entres dans le HD24 avec les ports numériques, sinon tu peux faire :

Micro > SPL > HD24.

non ?
38
Non parce que l'entrée ligne repasse dans les pré-amp de la console et pas le retour d'insert. L'entrée micro et l'entrée ligne ont par ailleur leur propre pré-ampli. Donc, avec mes câbles, les signal sortant du SPL rentre directement après le pré-ampli de ma console. J'ai fais ces câble au départ pour ma DM24, maintenant que j'ai la M3500 je ne sais pas si je vais m'en servir beaucoup...
39
Mais, après avoir regardé les schémas de ma console, l'insert est après l'éq donc dans ce cas mes câbles ne sont pas intéressants. :(((

Chi.....r :nawak: ça m'a coûté 70€ pour 8 câbles...

Bon ben je vais en faire des câbles XLR/Jack symétriques.... :bravo2:
40
Tu veux beneficier de l'EQ si j'ai bien compris...

Dans ce cas, effectivement tu seras obligé de passer par le preampli de la console, mais bon...au niveau ligne...

Et ta console, elle est branché comment au HD24 ?