Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je te dis ça parce-que... c'est à nouveau indisponible chez Thotho...
0
stan3
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
52Posté le 18/02/2007 à 14:07:29
Salut,
et non ,je ne l'ai toujours pas acheté!
En fait,d'apres plusieurs avis,ce ne serait pas forcement le produit approprié pour moi!trop top pour moi quoi!
je cherchais un preamp :
-pour la prise de voix
-pas besoin d'un stereo,un mono me suffirait
-choix de la coloration (neutre a chaud)
Qu'en penses tu?
0
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
53Posté le 18/02/2007 à 14:20:19
à nouveau disponible chez Thomann...
Bah, le Goldmike il est réputé pour être précis, transparent, droit.
(et surtout c'est une bombe en rapport au prix!)
Fais gaffe de ne pas prendre une tranche à 400€ qui soit au final inférieure niveau prestation au Goldmike.
0
stan3
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
54Posté le 18/02/2007 à 14:46:53
Ah ok, tu pense qu on ne peux pas retrouver une qualité equivalente en mono moins onereux
Peut on regler la coloration sur le goldmike (comme sur le art gold par ex)?
merci
0
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
55Posté le 18/02/2007 à 15:11:04
Il n'y a pas de coloration sur le Goldmike.
Et un seul potard de gain.
(sur le Goldmike II, tu as un potard de gain d'entrée pour charger la lampe, et aussi un potard de sortie)
0
stan3
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
56Posté le 18/02/2007 à 18:57:14
D'accord,
pour colorer tes voix ,tu les retraitent apres?qu'utilises tu?
merci
0
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57Posté le 18/02/2007 à 19:07:17
Je t'avouerai que je n'enregistre principalement que de la musique instrumentale.
Il m'est arrivé d'enregistrer une voix, mais bon...c'était un live, sur un multipiste.
Après je bosse avec l'EQ et un compresseur.
(je précise que pour ce live la voix était passée dans un MindPrint Envoice).
0
Vévé
5523
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
58Posté le 18/02/2007 à 22:02:37
La lampe ne colore pas, elle rajoute 6dB de gain. Il y a une fonction "flair" qui rajoute du médium mais je ne sais pas si pour une voix c'est utile.
Plus coloré mais aussi plus rare à trouver il y a le TLA Indigo. J'aicomparé et il n'y a pas photo.