Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GoldMike pour enregistrement metal?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 572 vues
  • 7 followers
1 GoldMike pour enregistrement metal?
Bonjour,

Je lorgne depuis quelques temps sur le GoldMike, mais j'aimerai savoir si il conviendrait à ce que je souhaite faire de lui.

Alors voila, je souhaite m'acheter un préampli dans les 300-400€ qui puisse me permettre d'enregistrer principalement la voix dans un groupe de death metal, mais j'aimerai aussi pouvoir m'en servir pour enregistrer les guitares saturées et la basse.

Apparemment pour la voix c'est ce qu'il me faudrait (on me l'a deja recomandé et en plus il est utilisé dans un studio très réputé dans le metal...), mais pour les guitares et la basse est ce un bon choix (couplé avec de bons plugins bien sur...)?

PS: J'en profite pr demander s'il vaut mieux, pour ce style, un goldmike + de bons plugins ou alors un joemeek twinQ ?

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
En fait pour des guitares métal j'avais été assez satisfais du tlaudio mais seulement pour les grattes et depuis que j'ai changé les lampes dessus je trouve qu'il est vraiment intéressant depuis je l'ai utilisé que pour les guitares électriques et les basses, mais le fait de changer les lampes à été super positif un son bien plus précis mais toujours coloré, après il y en a surement d'autres mais je n'ai essayé, avec un audix ou un beta 57 tu arrives à avoir un son qui tien là route petite préférence pour l'audix i5 qui est je trouve une un super micro et pas chère.