Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Préampli Gold Mike par rapport aux préamplis de la Focusrite Saffire ou de la MindPrind TRIO?
Bonjour!

Je possède une carte son Tascam US-122 et je vais bientot acheter un micro statique T-Bone SC1100 pour enregistrer des voix.

J'hésite entre acheter le Gold Mike ou remplacer mon interface audio par une Focusrite Saffire ou une MindPrint TRIO... J'aimerais savoir si ce préampli avait un meilleur rendu, sachant qu'il colore peu le son, couplé à mon US-122, que les préamplis de la Saffire ou de la TRIO seule?

Merci d'avance! :D:
2
Salut,
Je connais assez bien ces 3 produits(et le T-Bone SC1100).
Je possède un GM, je travaille dans mon établissement avec une Saffire LE, et un pôte m'a prêté une TRIO.
Le meilleur produit est de loin le GM: Réserve de son énorme, couleur ultra discrète, précision, etc...
Je suis un peu déçu des préamps de la Saffire, qui s'ils restent transparents, manquent vraiment de réserve de gain. Surtout pour des prise en couple éloignées. De plus, j'ai encore quelques soucis de drivers non réglés(craquements inempestifs, rares, mais présents). A voir avec d'autres usagés.
La Trio est un bon rapport qualité/prix, même pour une seule entrée, avec un préamp qui même s'il manque de finesse, a une réserve de gain importante.
Pour ton choix, il faut que tu regardes:
- Le nombre d'entrées.
- Le côté nomade(tu ne pourras pas trimballer le GM comme la Trio ou autre).
- Ton budget.
Le GM marche très bien avec le SC1100.
Si tu veux des exemples de couple GM+SC1100, va sur mon profil écouter "That's" ou "Endings". Le Sax est pris avec.
Voilà,
Bon choix.

Fluch

3
Merci pour ta réponse!

Un préampli me suffit, mais le coté nomade n'est pas indispensable.

Citation : La Trio est un bon rapport qualité/prix, même pour une seule entrée, avec un préamp qui même s'il manque de finesse, a une réserve de gain importante.


Est-il vraiment moins bon que celui de la TRIO? L'écart de prix est-il justifié? (sachant que le TRIO USB fait EQ, compresseur, et carte son)

Je ne sais pas non plus si je dois prendre le T-Bone SCT700 ou le SC1100... Sachant que je ne vais enregistrer que des voix avec, pour faire de la pop/dance... Je ne sais pas si j'ai besoin de cette lampe et de ce coté "chaud" qu'elle apporte... Qu'en pense-tu?
4

Citation : Est-il vraiment moins bon que celui de la TRIO? L'écart de prix est-il justifié? (sachant que le TRIO USB fait EQ, compresseur, et carte son)


Que veux-tu dire par là(dans la citation, il s'agissait de la TRIO)?
En ce qui concerne les préamps, à part ceux de la Focusrite et du GM, je pense que la différence de qualité par rapport à ton US122 ne doit pas être vraiment flagrante. J'en ai testé une il y a deux ans, et si elle marche bien(ce qui n'était pas trop le cas pour moi: drivers merdiques, incompatibilité de matériel), je ne vois pas l'utilité de la changer pour une TRIO.
Si tu veux augmenter la qualité, rapproche toi plutôt du GM ou de la Saffire.

Hors sujet : Pour le micro(j'ai aussi un SCT2000), pour moi, la lampe ne donne pas de "chaleur"(donnée complètement subjective...), mais colore ou sali le son.
Après, il faut aimer... Je pense pas que tu sois vraiment déçu avec l'un ou l'autre. Je préfère le SC1000(+ anti-pop), pour le côté plus clair et défini. Après pour le SCT700, il faudra surement penser à changer la lampe...


Voilà.
:clin:

Fluch

5

Hors sujet : Pour le micro, le SCT700 est une version plus "simple"(au niveau des directivités) du SCT2000. A priori il semble que ce soit la même base.
Si tu veux une "idée" en gros, la prise de Sax Soprano de "En passant"(sur mon profil) est faite avec, + le GM.
Bon, pour la voix c'est pas très représentatif, mais, il vaut encore mieux que je joue du sax que je chante!!!!!
:volatil:

Fluch

6
Merci pr tes conseils!

dc je pense que je vais oublier la TRIO =)

mais est-ce que si je prend le Gold Mike je vais réellement sentir une grosse différence par rapport aux préamplis de ma US-122?

Comme le micro SC1100 est d'entrée de gamme, je suis pas sur qu'un super préampli fasse vraiment la différence...
7

Citation : Sachant que je ne vais enregistrer que des voix avec, pour faire de la pop/dance...



peut etre que tu devrais plutot rien acheter du tout et faire de la vrai musique :oops: desole, c'etaot une boutade, hein ...
8
Merci pour ton post super utile :??:
9
Heureusement que la vie n'est pas faite que de choses utiles, sinon on se ferait bien chier ....

Ben je me dis simplement que prendre un bon preamp pour faire de la musique de merde c'est peut etre pas util
10
Ety c'est mec qui fait du reggea qui dit ca et ben
hahahaha
treve de plaisanterie le gold mike il est bien mieux que les 2 autres sités au dessus maus certe plus cher donc faut voir si t'as besoin de plus d'entree/sortie ou de plus de qualité