Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quadmic rme vs goldmike

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 4 402 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quadmic rme vs goldmike
Bonjour,

Un peu dans le même cas de choix, j'aimerais savoir, pour une utilisation voix presqu'exclusivement et en petit home-studio ( du pur hardware, le micro et le préamp venant se mettre dans un enregistreur type Korg D3200 ), lequel de ces deux appareils est selon vous le plus convaincant de par la qualité de ses préamplis et une absence totale de souffle ( utilisation sûrement avec micro statique genre M-Audio Sputnik ou AKG Perception 420 [c'est-à-dire budget 300-400€], le Shure KSM44 m'intéressant nettement plus mais hors-budget ).
Trouve-t-on mieux en qualité de préamp transparent que le Quadmic ou le Goldmike dans cette gamme de prix [300-400€] ?
Merci.

Cordialement,
Paqucha
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Je possède le goldmike, je dois dire qu'il est très bien dans cette gamme de prix en comparaison par exemple avec le bluetube que j'ai déjà essayé.

Pour un petit budget, un son neutre peut se réveler plus adéquat parce que ça passe partout et toute sorte de projet tandis qu'un autre modèle qui colore davantage le son ne conviendrait pas à toutes les situations. En même temps, je pars du postulat qu'un son neutre passe partout, ce qui n'est pas forcément le cas....
22
L'ISA ONE possède aussi un entrée DI spécialement pour la guitare donc il n'est pas que pour la voix.
le preamp Isa one et le même que celui de L'ISA 220 qui est quand même utilisé dans beacoup de studio et assez réputé.
23
Alors plusieurs petits trucs...

Comme dit plus haut, tu cherche quelquechose pour la voix, tu cherche donc un preamp mono...
Niveau qualité/prix un preamp stereo et quadruple ne reviendra pas au même coût.

Concernant le son, je trouve le ISA énormément plus définit, laissant passer plus de détails...
C'est plutôt un son transistor à l'anglaise, normal.
Le goldmike est très bien, mais plus flou, notamment dans le bas mid, bref, en comparaison, la qualité est moindre.

Je réponds sur ces produits puisque ils sont évoqués dans le topic et que je les possède (du moins un 220 pour le isa)

Ne tient pas compte des avis du genre "chez focusrite y'a que la série rouge, et ce n'est pas fait pour ton usage"
Je réponds le contraire !!!
C'est très bon sur les voix lead, d'ailleurs c'est l'usage que je fais de ma tranche. Après, la série platinium est discutable, peut être que chris voulait évoquer celle là ?? mais je la situe plus dans la gamme du goldmike, (pour le coup, je préfère le SPL).
24
Je pense que je vais me tourner vers cet ISA ONE qui ma l'air bien foutu :D:
25
Ne tient pas compte des avis du genre "chez focusrite y'a que la série rouge, et ce n'est pas fait pour ton usage"

Je ne crois pas que c'est ce que j'ai dit! Mais ça deviens une habitude dans les forums d'AF de se faire reprendre et intérpréter de la manière dont ça arrange certaine personne, mais bref passons!

Donc pour revenir sur ces deux produit que sont le ISA one et le Gold Mike, pour moi et ceci est mon avis, pour une utilisation principalement voix, et c'est ce qui a été mentionné au départ de ce post, en comparaison (qualité de prise de voix / prix) le Gold Mike l'emporte. Après il n'a peut-être pas de DI mais pour de la voix c'est le dernier des soucis.
26

en comparaison (qualité de prise de voix / prix) le Gold Mike l'emporte


Tout dépends de la voix à prendre et du micro...j'ai effectivement préféré une fois le goldmike avec un micro AKG C3000 sur une voix comprenant de fortes sibilantes, mais le reste du temps, mes goûts me portent vers le focusrite...

Bref, en conclusion, il faut écouter avant d'acheter.

Par contre effectivement, les deux potards du SPL font plus sérieux que ceux du focusrite...

[ Dernière édition du message le 25/06/2009 à 21:29:26 ]