Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi aussi j'ai mon goldmike! et maintenant?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 711 vues
  • 6 followers
1 Moi aussi j'ai mon goldmike! et maintenant?
Après un suspens haletant, j'ai acquis sur ebay un préampli spl goldmike pour 300 euros :8) il a moins d'un an, acheté chez thomann, il lui reste donc 2 ans de garantie, c'est cool, non? par contre, j'ai un peu dépassé mon budget de 200 euros :((( ça, c'est moins cool, il va falloir que je compense ailleurs.
bon, j'espère que je ne serai pas déçu...

ma question: je n'en ai besoin que pour mon studio et point de vue longueur de câble, c'est très court (ma pièce fait 4,20m x 2,50m). Est-ce que je peux me contenter de rentrer directement ma guitare sur le goldmike ou alors faut-il une DI?
je veux dire: dans mon esprit, la DI sert (entre autres) à symétriser du non-symétrique et le symétrique sert à se débarrasser des éventuelles dégradations sur des grandes longueurs; mais moi, avec un pitit câble de 3m, je n'en aurai pas des dégradations, si?

autre question: pour ne pas avoir besoin de DI, je n'ai qu'à prendre un jack symétrique, non? ça existe?

j'attends impatiemment vos réponses, merci d'avance.

falké
Afficher le premier post
11

Citation : On peut trouver des DI SCV electronics ou LA-Audio pas tres cheres d'occase (50 - 60 € piece). C'est tres solide et ça marche tres bien. Sinon BSS ar133 / Radial / Klark Teknix / countryman, c'est pas le choix qui manque en DI de qualité. Certains sont plutot neutres, d'autres sont un peu typés.



cool, toutes ces infos

Rom-g71: effectivement, je peux monter jusque 125€ si la ar133 bss vaut vraiment le coup. Le vaut-elle?

duch64: lesquelles seraient plutôt neutres?
parce que vu que le goldmike est plutôt transparent, j'aimerais que la DI fasse juste son boulot d'adaptation d'impédance et de symétrisation et ne colore pas du tout le son (sinon, j'aurais pris du joemeek :clin: )

LA-Audio en DI, c'est aussi bien qu'en préamps?

pstcho: bien compris :clin:

bonne journée,

falké