Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'il est hybride le goldmike, ça le fait avec un TB1 ou pas?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 575 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion S'il est hybride le goldmike, ça le fait avec un TB1 ou pas?
Salut, désolé pour le (presque) double post, mais personne ne me répond sur le forum des micros :(((

alors je me permets de reposter ici :oops:
bon, j'ai un préampli SPL Goldmike :aime: et j'aimerais lui adjoindre un bon petit micro. La marque Studio projects me tente bien et notamment le TB1 (à lampe). Ma question est: puisque le goldmike n'est pas vraiment un préampli à lampe, mais plutôt un hybride, est-ce que ce choix tb1+goldmike serait adapté?
est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
sinon (ou même si oui), quel autre micro serait judicieusement couplé avec le goldmike (dans un budget inférieur à 200-250 euros)?
l'oktava mk319?
le mk012?
le mk101? mk102?
le studio projects C1? le C3?
merci de me répondre s'il-vous-plaît, j'aimerais commander ça avant noël.
pour info, mon style, ce serait plutôt de la folk triste-douce (neil young, nick drake, red house painters) avec des guitares qui sentent bon le bois au coin de la cheminée, des cuivres, du glockenspiel et autres piano...

merci d'avance,

falké
2
Siouplaît? :coucou:
3
Perso, j'utilise le Goldmike avec un micro à lampe T-bone SCT2000 et ca me convient très bien, le coté hybride du Goldmike ne met pas de coloration lampe je trouve... ou c'est très subtil.
Zeid
4
La lampe est là uniquement pour ajouter 6dB dans le circuit d'"amplification" et donc pas pour colorer le signal. Je ne vois aucunes raisons de ne pas lui coupler un micro à lampe. Si, une question de goût peut-être mais là c'est une autre histoire..
5
:bravo:
merci bien les gars...
bon, :?!: me v'là à hésiter entre le TB1 et le mk102 d'oktava, maintenant...

falké