Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce ce qu'il faut pour des prises stéréo ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 373 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-ce ce qu'il faut pour des prises stéréo ?
Bonjours, est-ce que la fonctionnalité du Goldmike entre les 2 cannaus est ce qui convient parfaitement pour une prise stéréo, par exemple avec des Oktavas mk-012 ou des Rode nt5 (ou autre, enfin des couples appairés ...) ?
Le prix de ce pré-amp' me convient bien, surtout quand je lis la réputation de la marque et de ce produit ! Sinon j'avais vu le Focusrite Twintrak Pro.
Merci ...
2
Bon on va dire que oui alors !!!
3
Bonjour,

Oui, ce préampli convient trés bien pour des prises stéréo.
La seule contrainte est que tu ne peux pas "linker" les 2 canaux, c'est à dire qu'il faut que tu règles chaque canal séparément.
4
Ah bon??? Tu as déjà vu des préamplis linkés??? Faudra que tu me montres... C'est surement behringer qui a inventé ça... :clin:
Il n'y a rien de compliqué à mettre les 2 gros boutons au même endroit quand même...

JF
5
Ahahahah ... non, c'est Korg (TP2) !!!!!
En tout cas merci !
6
Pour rester sérieux, le Goldmike va bien... Qualité/prix vraiment chouette.
Dans ce budget là, je le recommande.
(mais il faut tourner les 2 boutons de gain, désolé)

JF
7
Ok merci, je suis décidé ! Ce sera lui !!!
8
Bonjour,

Citation : Ah bon??? Tu as déjà vu des préamplis linkés??? Faudra que tu me montres...


Effectivement, cela existe et je te le montre:
https://preampli-transistors.aeta-audio-systems.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,21954,mao,psp2.html
Et pour les détails:
http://www.jcintersonic.com/jc_intersonic-webseite/uploadfiles/1000HN.pdf

Ce préampli, destiné aux utilisations en extérieur principalement (reportages, plateaux de cinéma), n'est plus fabriqué, je pense, mais reste de l'excellent matériel.
Comme on peut le voir, il possède un unique potentiomètre de gain et un potard de balance coaxial pour équlibrer les voies.
D'autre part, on rencontre des voies linkées sur les voies stéréo de certaines consoles de mixage et sur pas mal de préamplis ligne destinés à la HI-FI comme celui-ci, qui n'est pas vraiment du Behringer:
https://www.stereophile.com/tubepreamps/806mac/

Il existe, dans le domaine du son, bien autre chose que le monde du home-studio..... Donc, avant de répondre avec une assurance mal placée, essaie juste de remettre un petit peu tes connaissances en doute.
9

Citation : Ah bon??? Tu as déjà vu des préamplis linkés??? Faudra que tu me montres... C'est surement behringer qui a inventé ça...

Grace Design M802, Focusrite Liquid4pre, Sonosax SX-M32 et SX-62R, etc etc ...

"Surement du behringer", oui.

Citation : Je suis ingénieur du son

Ha. Lol.

Citation : Il existe, dans le domaine du son, bien autre chose que le monde du home-studio..... Donc, avant de répondre avec une assurance mal placée, essaie juste de remettre un petit peu tes connaissances en doute.

Voila.
10
Ya pas de mal les gars...
Apparemment j'ai touché une corde sensible sur behringer.
Désolé je ne connaissais pas, les forums sont là pour qu'on apprenne des trucs, non??
C'était pour rire.

Si il y a bien quelqu'un qui a envie d'apprendre constamment des trucs, c'est bien moi

JF