Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pad bizarre<....

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 552 vues
  • 3 followers
1 Pad bizarre<....

Salut à tous,

Je vois que le pad est de -30db...mais c'est pas cohérent:

Sans pad, même avec un potard de gain au minimum absolu, je sature... (couplé à un Blue baby bottle)

Avec le pad, quand je met 30db de gain, je n'ai pas du tout le même volume de sortie..je dois monter à 40db pour un gain correct sans saturer. Celà est valable pour les 2 canaux

Est-ce bizarre ?

Merci

PS: J'ai changé les lampes d'origine pour des Svetlana, ça peut être la cause ?

2

même problème chez moi (lampe d'origine), et ça le faisait pas au début il me semble.

je l'utilise plus trop, donc j'ai pas cherché à résoudre le problème. Mais puisque tu poses la question, ça m'intéresse.

3

2 choses:

1) saturer sans le pad, gain au mini avec un blue baby bottle est bizarre en utilisation normale... (ou alors le micro est collé à une source "costaude" ??? et dans ce cas la disto pourrait venir du micro lui même)

2) entre le vu mètre imprécis, la graduation pratique mais pas forcément exacte en valeur et un pad annoncé à 30db appliqué sur l'entrée ... ça n'a pas beaucoup de sens de "compenser le pad avec le gain" et d'espérer une mesure précise

Pour le changement de lampe ... avec des ECC83 pas de soucis. Pour info, chaque lampe est dans l'étage de sortie de chaque canal et fonctionne en gain fixe... leur apport à la couleur sonore est discret et le goldmike est plutôt du genre transparent; il ne sert pas à grand chose de le martyriser comme on peut le faire avec certains préamp tout lampe ou des préamp type API pour "salir / compresser" agréablement le son)

question con: il y a quoi dans la chaine après le goldmike ?

à première vue 3 options pour ton soucis de saturation:

1) mauvais placement du micro ou fausse manip de base

2) convertisseurs avec un niveau d'entrée inadapté au niveau de sortie du goldmike (douteux mais c'est un classique alors on ne sait jamais)

3) vraie panne (vérifier si on a le même pb avec les lampes d'origine)



[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 14:40:16 ]

4

Merci pour la réponse,

 

C'est quand même bizarre..car quand je parle de saturation, c'est pour dire que le vu mètre passe sa vie dans le rouge alors que je suis à zero...et c'est le cas pour les deux tranches. Pareil pour les batteries de mon  s950, saturation immédiate si le pad n'est pas actif..Par contre, quand je passe par ma console mackie sans brancher le gold mike, je dois monter le gain pour qu'il soit au bon niveau.