Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

GOLDMIK ou autre ??? help

• 48 réponses
  • 14 participants
  • 5 917 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion GOLDMIK ou autre ??? help
hello, bon bon bon
je cherche a acheter un preamp faisant son boulot :)
utilisation prise son voix a 80% plus gratte en prise micro (rare)

donc mon maos acuel :
carte son : TC emlec konnekt Live
Micro : neumann TLM 102

j ai vue le SPL GOLDMIK dans les 480 brouzzouffe qui me tente bien

Mais voila... cela vaut il le coup
un meilleur choix est il a faire ?
ca va apporter quoi serieusement ?

pour donner une idée de ce que je fais :

https://soundcloud.com/arnowood

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

Afficher le sujet de la discussion
31

Si c'était à refaire, je me séparerais de mon Goldmike pour conserver le MPA.

Après, il y a une part de subjectivité dans tout ça. Les goûts et les couleurs ne se discuttent pas.

32
+1
33
Slt, ayant eu les deux pendant un temps, je suis d'accord avec le fait que le MPA, une fois les lampes remplacées par une gamme supérieure (pas difficile tellement d'origine elles sont à chier!), on arrive à quelque chose d'interessant. Mais alors juste interessant. Je le préfère au Goldmike serie1 qui sort un son tout petit et dur comme la... vie !
Improbable à vouloir comparer les deux avec du haut de gamme comme un la610 ou autre Millenia :8O:

Les preamp équipés sur une Ufx ou Ucx sont un niveau au dessus des SPL/ART. Je dirai même qu'en insérant un plug de compression type 1176 de chez UAD par ex, on arrive à quelque chose de fort intéressant et bien exploitable.

Il vaut mieux mettre de côté, patienter, et se faire plaisir sur du haut de gamme "abordable". Reste à voir ce qui rentre dans le preamp et dans quoi il rentre après aussi :-D

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

34
Je suis super étonné de ce que vous dites.

MPA est juste flatteur, grossit le trait mais c'est au mix que ça coince....Là où le goldmike facilite le travail de la séparation des fréquences, le MPA lui va mettre le paquet dans les médiums.
Je reconnais que le Goldmike est transparent mais de là à dire qu'il sort " un petit son tout petit et dur comme la ... vie" c'est injuste. avec un resevoir de 70 dB, non il n'est pas petit.
Bref, les goûts les couleurs toussa
35
Et oui les gouts et les couleurs !
Quand je dis tout petit et dur c'est comparativement à une gamme au dessus et non hybride.
Le MPA est lui aussi hybride et peut être un peu plus "mou" medium. Mais j'aimais bien (à l'époque) les quelques options (impédance notamment) qui lui permette d'être un peu plus versatile que le GDMK.

Quelqu'un a-t-il essayé d'envoyer un mix à tout hasard dans les 2 machines pour comparer ?

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

36
Envoyer un mix niveau ligne dans un preampli micro, faut quand même pas avoir grand chose à foutre.
37

C'est quoi le problème ?

Si il y a des gens qui veulent faire le test, pourquoi pas ?

Ca sert à ça aussi les forums, à permettre d'éprouver le matériel et de comparer... sachant qu'il y aura certainement une part de subjectivité quant au résultat...

Au passage, je signal qu'avec un cable Jack/XLR on peut faire entrer n'importe quel instrument dedans, basse, synhé, guitare électrique, ou autres instrumenst avec une sortie jack.

Les niveaux seront très différents en fonction de la sortie de l'instrument, mais le résultat est plutôt satisfaisant par rapport à une entrée de table bas de gamme. 

38
Un preampli micro sert à preamplifier un signal de niveau micro. Faire passer dedans un signal de niveau ligne pour le trester n'a aucun sens : tout simplement les circuits utilisés ne sont pas les mêmes du tout.
Si tu rentres une gratte ou un clavier, en réalité tu n'utilises pas du tout le circuit normal pour preamplifier un micro mais une DI intégrée dotée (ou pas) d'un potard de gain.

Par ailleurs, sauf grosse erreur de ma part, ces preampli SPL ne sont pas tous dotés d'entrées lignes ou instruments, seule la dernière version l'est.

Bref, comparer le travail sur des niveaux ligne pour juger de différences entre preamplis micros demande, de façon totalement inutile et vaine, du temps. (d'autant quand il y a pas d'entrées lignes :-D)

NB : sinon, ce preampli SPL est pour moi utile davantage sur les sources demandant une grosse réserve de gain, il en a à revendre. C'est moins utile sur un micro statique.
Pour ma part j'ai une carte son SPL, clairement ses preamplis sont de bien meilleure facture que le goldmike, bien que finalement le prix soit moindre.
Mais au moins SPL a l'avantage de pas prendre ses clients pour des pigeons : c'est fabriqué en Allemagne, et les prix sont très contenus, c'est de bien meilleur rapport Q/P que le matos chinois, vendu à peine moins cher malgré un cout de main d'oeuvre dérisoire, le fabricant s'en fout plein les poches, en somme.

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 09:55:58 ]

39
Le but n'était pas de comparer le MPA au Millennia, mais au Goldmike série 1. La reflexion de Doudouground est très intéressante. J'irais même jusqu'à dire qu'envisager de changer de micro serait aussi une bonne alternative. Car ayant une fois à tester le TLM 102, vendu comme un TLM 03 plus abordable), je peux dire qu'il n'a rien à voir. Plus agressif, moins précis... Bref, peut-être patienter et viser plus haut. Pour ajouter du caractère, il faut ou des lampes ou des tansfo bien choisis
40
Par contre là je te rejoins sur la pertinence de changer de micro : la différence entre 2 micros statiques même de gamme égale sera largement plus grande qu'entre 2 preamplis même en comparant du Berhinger et du Telefunken.