Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL Gold Mike ou TL audio 5001 Ivory ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 043 vues
  • 5 followers
1 SPL Gold Mike ou TL audio 5001 Ivory ?
J'enregistre uniquement un groupe de Jazz surtout en acoustique et en live.
Je manque un peu de gain sur un micro Electrovoice RE 20 pour le Sax et j'ai deux Oktava MK012 en overhead sur la batterie qui vont bien mais on m'a laissé sous entendre qu'un pré-ampli de qualité ferait pas de mal... Tout cela part dans un Roland VS2480.
J'envisage d'acheter un SPL Goldmike car les post que j'ai pu lire disent que le son est naturel et transparent. Bref, c'est ce que je recherche. Maintenant, on m'a proposé pour 750 € en promo un TL audio Ivory qui a l'avantage d'avaoir 4 entrées ce qui fait qu'avec un seul préampli, je pourrai brancher les 3 micros sus-cités (seulement 2 entrées sur le SPL). J'ai oublié de vous dire que je veux aussi brancher une basse (électrique et pas une contrebasse...).
Alors pour du jazz, 2 SPL (soit près de 1000 €) ou Ivory 5001 (à 750 €) ????
Je suis pas à 250 € près si la qualité est VRAIMENT LA
Merci d'avance pour ceux qui pourront me rencarder :lol:
Afficher le premier post
11
C'est quoi la mxl
j'en charche une pas chere de DI, sinon tu peus preciser tes autres references
merc
12
Les bss ont l'air pas mal, sinon les samson font le boulot, les behringer aussi, person j'ai jamais vraiment vu de difference en fait...
13
Si tu n'entends pas la diférence entre une BSS et une behringer :surpris: faut vraiment consulter un ORL
14
Je possède un Goldmike et un TLA Indigo. La différence entre les deux est assez forte. Le TLA colore beaucoup alors que le Goldmike est hyper transparent pour un pré-ampli à lampe. Sur un coup de pot monstre j'ai trouvé 2 SPL pour 400€... :boire:
15
Où ça ?????? :oo:
16
Sur Ebay il y a quelques mois.

Mais je viens d'en revendre un à un pote :oops: car je n'avais pas l'utilité de 2 pré-amplis identiques et comme je dois acheter 2 cartes Adat pour ma DM24 ben...... ;)
17
Yes, il me semble que tu en avais déjà parlé en fait...(mais là sur le coup, 400 les 2 j'ai eu une halu... :oo: )

Toujours satisfait du Goldmike???


Je suis dans l'attente du miens...commandé il y a peu.
J'ai trop hate d'entendre ce que vaut cette bécane...
18
Satisfait oui mais je n'ai pas encore pu le tester en enregistrement. Mais je n'ai aucun doute sur ses qualités.
;)