Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sorties sur le Goldmike?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles sorties sur le Goldmike?
Je sais pas quoi choisir comme sorties:

soit XLR balanced apres je le mets dans ma carte son entree XLR preamplifiee ou niveau ligne?

soit jack unbalanced dans entree ligne de la carte son

c est quoi la dfference?
2
Salut Maradona,

En principe, tu branches la sortie d'un préamp dans une entrée ligne. Sinon, tu enchaînes deux préamps, ce qui n'est pas forcément souhaitable. Cela dit, peut-être qu'avec le gain à zéro, le préamp n'agit pas.... à vérifier.

Perso, j'utilise une RME multiface qui dispose d'entrées symétriques au format Jack stéréo (TRS). Je prend un cable XLR-Jack TRS pour relier le goldmike et la multiface.

Le branchement avec un jack unbalanced est bien sûr tout à fait possible. Pour simplifier, le cable sera plus sensible aux parasites dans ce cas, surtout sur des longueurs importantes (>5-10m). Le niveau nominal est également plus elevé en XLR (+6dbu contre 0dbu), pareil pour le niveau de sortie max.
3
Merci bien

derniere petite question:
il faut que je regle mon entree ligne sur digital ou analog ?
sur Hi-z ou Lo-z?

Apres ca je teste
4
Analog (ton Goldmike sort pas en numérique).
5
Attention, si tu as un Lo-Z et Hi-Z, c'est une entrée instru, pas une entrée ligne ...
6
Oui, ...c'est dans quelle carte que tu veux brancher ton gold mike ?
7
Edirol ua5
ce sont des entrees universelles ca marche quand meme dans entree instru mais c est peut etre mieux dans la 1 ( alimentation phantom off )

en tout cas merci atous pour ses bons conseils
8
9
Ok, bah tu laisse l'input 2 en Low Z, pour qu'elle ait la meme impedance que l'input 1(niveau ligne quoi) Voila, avec un cable jack TRS/XLR symetrique, ca devrait aller.
10
Ah!!!
Ben ca marche quand meme , y a rien dans le manuel a part que je dois eteindre l alimentation phantom si je dois utiliser un micro ou un instrument n en necessitant pas.
ca pose un pb ?