Universal Audio 4-710D Designed in california Assembled in china
- 17 réponses
- 9 participants
- 3 590 vues
- 5 followers
Anonyme
tout est dans le titre.....voili voila
- 1
- 2
Anonyme
Allen Heath spa vraiment du haut de gamme, enfin rien à voir avec UA. Là, c'est comme si Neve faisait du made in china.
Par comparaison, Manley avait délocalisé en Chine une partie de leur production y a un moment, ils sont revenus en Californie ventre à terre : ils en parlent eux même sur leur site, non sans autodérision d'ailleurs.
Par contre, je pense pas que niveau fiabilité, made in china ou pas change grand chose, ptet même y aura-t-il des améliorations. A titre d'exemple, la marque Tubetech (production au Danemark, avec main d'oeuvre ultra qualifiée et surpayée, conditions sociales les plus favorables de la planete pour les salariés) fabrique des racks qui sont les chouchous des ingés sons, avec leur son puissant et néo rétro.
le hic, c'est que malgré le niveau de qualification de la main d'oeuvre, qu'on imagine au top (comme leur prix), ces racks présentent un taux de panne d'environ 100%....
Les consoles Neve à 100 000 € présentent aussi de nombreux soucis de fiabilité à moyen terme, et les couts d'entretien sont élyseens. Sans parler des consoles Amek, aux circuits redondants, dont le remaplacement en cas de panne (fréquente !) devient impossible à gérer niveau budget.
mikebadin
Le "made in China", ce n'est plus ce que c'était ne serait-ce qu'il y a 3 ou 4 ans. Beaucoup de marques chinoises sortent du matériel (notamment des micros) qui sont de très bonne qualité pour beaucoup moins cher que ce qui se fabrique en occident. Il faut arrêter l'ancienne réputation de la chine, la chine commence a être une grosse puissance économique, les salaires des employés sont de plus en plus élevés, leurs compétences également, et vous verrez que dans 10 ans, soit le matériel chinois se vendra beaucoup moins en europe parce que les tarifs auront monté, soit il se vendra, mais cher, car le matériel sera de qualité.
Mike
Anonyme
Rofl. On dirait un post d'un officiel chinois tellement y a tous les clichés et lieux communs.
Cnx Apocalyps
au dela de tout ces discours
ça m'emmerde qu'un fabricant "haut de gamme" fasse ça.
[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 11:55:00 ]
Denfert
Et je ne suis pas sur qu' Audiofanzine est envie de voir ce type de débat "politique" sur ses forums. (peut être que je me trompe après tout)
C'est pas du tout que le débat ne soit pas accepté, au contraire, c'est juste que de mener une discussion "marronier' qui concerne pratiquement toutes les marques dans un mailing forum spécifique à un produit, c'est pas vraiment top pour ceux qui sont abonnés.
De plus, brandir des lieux communs et des a-prioris sur une bécane que personne n'a encore testée je trouve ça un peu léger. La seule chose qu'on peut dire avec certitude c'est que cette machine en full "made in USA" ca serait 3500 /4000 euros facile. Que ce soit une bonne chose ou pas, chacun se fait son idée
Anonyme
Hello,
Citation de Denfert :
C'est pas du tout que le débat ne soit pas accepté, au contraire, c'est juste que de mener une discussion "marronier' qui concerne pratiquement toutes les marques dans un mailing forum spécifique à un produit, c'est pas vraiment top pour ceux qui sont abonnés.
Tout à fait d'accord, et pour être franc, une discussion sur le Made in China ne peut se contenter d'une marque puisque la chine est devenue Le Producteur Industriel Mondial (bon maintenant qu'ils commencent eux aussi à s'industrialiser, et qu'ils parlent bien l'anglais, les Indiens ne devraient plus tarder à prendre leur place dans ce débat , surtout qu'ils coutent encore moins chère que les chinois).
Ça déborde de loin le cadre de la musique, toute la production des biens manufacturiers est concernée. Donc si on veut un débat sur le sujet, ben c'est un débat politique sans quoi c'est plutôt totalement stérile.
Ayant pas mal bosser pour l'industrie, dans divers secteurs (automobiles, nucléaires, chimie, informatique...) et dans pas mal de pays (Chine, Taïwan, Brésil, Russie....) je peux affirmer d'après mon expérience, que oui il existent des produits made in china de qualité, oui y a du made in china qui est produit dans des conditions proche de l'esclavage (et y a pas qu'en chine), oui y a des produits Made in China qui sont de mauvaise qualité voir bien pire (et je reste poli, et d'ailleurs y a pas qu'en chine ), oui les marques cherchent à croquer toujours plus de benef...et après avoir dis ça on fait quoi?
Ben on retourne à nos instruments ou à nos mixs ou à notre liste d'achats, Made in ce qu'on veut...
Bref on est bien avancé, à moins qu'on qu'on fasse des débats et des actions politiques, et là chui pas sur qu'audiofanzine soit l'endroit pour ça ... mais pourquoi pas.
Voili...
[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 19:29:47 ]
Chris Martins
Donc on est venus, on a vue et on a entendu... et c'est vachement bien ! Rien à dire côté son analo UA sait faire, et quand ils collent un vraie bonne conversion dans una machine qui sonne, et bah ça donne envie, moi j'vous l'dit ! Ajoutez à ça qu'on testé ça sur une Matrix SSL, des monitors dont j'ai zappé la marque mais qui sonnaient vraiment bien, et qu'en entrée c'était du micro Gefell... Comment dire... Ça file la goutte au zizi pour être clair....
Anonyme
Il me semblent que nous sommes Hors sujet par rapport au titre du thread... je laisse malgré tout une copie de ce que je met dans l'autre thread.
.Hors sujet :
Bon ben c'est sur ça à l'air super, mais ce qui m'inquiète, c'est justement les périphes autour pour la demo auquel vous avez assistez. Du SSL VHD (pour comparer? ou pour améliorer ?). Quant je vois une Nucleus comme surface (4000€) + adam X?? + SSL VHD + + + + je me demande qui fait quoi!!! Pour l'instant je pense que je vais encore attendre la diffusion de Denfert qui d'après ce que vous avez dit a pu prendre la totalité ( Merci Shredchris pour ta rapidité .... j'apprécie beaucoup, même si c'est encore partielles comme infos, c'est déjà sympa d'avoir pris le temps et surtout de partager... ).
Malgré tout j'aurais besoins de mieux connaitre les conditions de chaque tests (et de les entendre) pour me forger mon propre avis...Je n'ai pas droit à l'erreur sur ce niveaux d'investissement. Comme je l'ai dit plus tôt j'hésite entre ce preamp + conversion et une RME UFX, même si ce sont deux produits différents , ils sont dans le même tarif, et pour moi l'un ou l'autre me serviront pour pouvoir faire des prises groupes façon live (mais en home). Donc pour l'instant wait and see... Moi aussi Shredchris j'ai opté pour LA610 mkII (je l'utilise pour le chant ou les grattes acoustiques) et j'en suis pleinement satisfait. J'utilise aussi une RME UC là aussi j'en suis content, donc pour moi ces deux marques m'inspirent confiance et mon choix est d'autant plus difficiles . De plus j'ai aussi quelques micro à me procurer (pour prises drum) et quand ont on se lance dans ce genre d'exercice sans trop d'expérience je reste prudent car un choix "mauvais" ou raté peuvent avoir de vilaine conséquences, n'ayant pas les moyen de me "vautrer" au vu des limites de mon budget.
Voili
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2