Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FOCUSRITE ISA 428 au Universal Audio 4-710D

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 11 999 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion FOCUSRITE ISA 428 au Universal Audio 4-710D
Bonjour.

Je travaille avec un AVALON VT 737 SP et TL AUDIO VALVE CLASSICS SERIES -PA-1

je suis a le recherche d'un préamplis a 4 canaux avec sortie numérique.


Merci.

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 14:49:04 ]

2
Pareil, ça m'intéresse aussi !

Si des personnes d'expériences pourraient un peu conseiller en comparant des préamplis 4 canaux :

- ISA 428 de Focusrite
- 4-710 de Universal Audio
- Xlogic Alpha VHD PRE de SSL

lequel choisir ???

J'ai vu une video poster par "jukebox" qui comparait le préamp du SSL avec le UA et il semblait dire que le UA remporter à 80/100 sur le ssl par ça chaleur, son bas médium plus présent. C'est vrai qu'a l'écoute c'était assez évident. le SSL me semblait cependant avoir plus de dynamique que le UA (à confirmé) est une sensation de présence plus affirmé par des haut médium plus présent qu'avec le 710. bref, cela reste difficile à comparer, je sais bien.. les défauts peuvent selon les différents facteurs devenir des qualités et vice versa...

Honnêtement, la question que je me pose souvent et que je n'ose pas trop poser c'est pourquoi cherche ton tant a avoir un son chaud et chaleureux (du très souvent à des bas médium renforcé) "le son lampe",pour suite à cela éclaircir au mix ??? ..ce qui est souvent le cas, vous me l'accorderez bien..

Merci
flo

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 15:19:51 ]

3
Ce ne sont pas les appareils les plus intéressants... Des préamp Focusrite, il y en a plein les 002/003 (oui je sais l'ISA est bcp plus abouti mais bon). SSL honnêtement est avant tout une ergonomie (ou alors en compresse) ; j'apprécierais de mixer avec mais pas en prise (mauvais choix à mon sens). Universal Audio j'exècre
x
Hors sujet :
mais c'est parce que je suis de l'école "transistors haut de gamme".
Ces appareils sont pô môl, sans plus. La sortie numérique : encore une tarte à la crème, intéressante il y a 3-4 ans. Aujourd'hui c'est le péril de l'obsolescence rapide, ou d'être prisonnier de son appareil (quoiqu'il reste possible de sortir en analo' aussi, mais alors pourquoi payer un chipset de plus?).
A votre place je me tournerais vers une tranche vintage stereo, et mettrais plus à contribution les pré' de mon interface pour les canaux restants. Voilà un choix d'avenir.
4
oé, en fait selon toi, les trois appareils proposé ne sont vraiment pas top...
Faut mieux avoir une tranche "VINTAGE STÉRÉO"

Merci du conseil l'ami

flo
5

et dans quel but cherches-tu ces préamps ?

enregistrement batterie ou avoir une couleur différente ?

quel style de musique ?

écoutez-vous les uns les autres

6
+1 avec les sorties numériques intégrées (pas trop intéressantes selon moi).
Pour le reste, cela va dépendre de ce que tu cherches. Le plus polyvalent selon moi est le Focusrite. Le SSL est excellent sur ls batteries, mais un peu "dur" pour de la voix ou des instruments à cordes par exemple (sauf la basse, qui rend plutôt bien dans le SSL). Le 4-710 se situe entre les deux. Pour moi il sonne moins bien que le Focusrite, mais il y a moyen de faire varier grandement la couleur sonore, ce qui est parfois un atout.
7
Merci rroland pour cette réponse constructive !

En ce qui concerne le style de musique à enregistrer, je bosse avec des groupes qui ont comme dénominateur commun une musique "assez douce" (Jazz, pop rok, folk, chanson).

J'ai comme préamps ceux de la RME fireface800 + un Universal Audio LA610. J'aimerai m'acheter quatre préamps supplémentaire pour un budget plafond d'environ 1400euros.

J'hésite vraiment entre les trois préamps cités ci dessus. ca reste dur pour moi de trancher en sachant que je n'ai pas la possibilité de les essayer avant. Je penche un peu sur le focusrite par sa polyvalence.

Je vous donne le liens de la video de comparaison entre le preamp UA 710 et SSL ALPHA CHANNEL :https://www.youtube.com/watch?v=fzN4x9F-w3g

Voilà j'attends vos réactions et conseils
merci flo
8

Alors, je suis sur cette vidéo, et je peux te dire une chose. En live, le 4-710 est nettement au dessus de l'alpha sur quasiment toutes les sources que ce soit en terme de musicalité, de beauté de transcription ( le piano était impressionnant, on se serait cru dans un club de jazz ), et il n'y a que sur le cajon ou ça passait équivalent.

 

Tu peux d'ailleurs voir la vidéo que j'avais faite de mon côté dans les vidéos recommandées sur la droite avec mon pseudo.

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 19:10:08 ]

9
Merci pour ma part moi je veut utilisé pour des prise batterie gtr bass aussi pour des cordes mais pas pour la voix je utilise AVALON je suis satisfait.

Aussi j'utilise les premplis de la SoundCraft Ghost pour la batterie.

Merci encore
10
Citation :
+1 avec les sorties numériques intégrées (pas trop intéressantes selon moi).

Pourquoi? c'est un tres gros atout pour les home studio, grasse aux sorties numeriques, couplé avec une carte comme la ff800, si les 4 preamps sont pris et toutes les entrees jacks sont prises par des grattes ou synthés, ca fait 4 mic de plus (+4 line in de plus pour le 4-710)..
C'est enorme!!

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 20:03:42 ]