Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FOCUSRITE ISA 428 au Universal Audio 4-710D

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 11 909 vues
  • 14 followers
1 FOCUSRITE ISA 428 au Universal Audio 4-710D
Bonjour.

Je travaille avec un AVALON VT 737 SP et TL AUDIO VALVE CLASSICS SERIES -PA-1

je suis a le recherche d'un préamplis a 4 canaux avec sortie numérique.


Merci.

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 14:49:04 ]

Afficher le premier post
11

Citation :

C'est enorme!!

Moi itou: la conversion digitale du 4-710 est un atout si l'on veut éviter l'achat de couteux canaux de convertisseurs supplémentaires ou rajouter quelques entrées sur son interface audio. Ça ne doit peut-être pas représenter quelque chose d’essentiel pour les grosses structures qui disposent déjà de nombreux convertos par ailleurs, c'est autre chose pour les petites structures... icon_redface2.gif

 

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 20:44:27 ]

12
Je préfère des convertos séparés pour deux raisons : on peut les choisir en fonction de leur(s) couleur(s) sonore(s) et de leur performances, et en cas de panne on garde la partie qui n'est pas en panne (préamp ou converto). Mais le fait de les avoir dans la machine fait des économies financières, c'est sûr.

De ce que tu me dis labyrinthe, j'éviterais le SSL (tu me dirais que tu fais du rock...). Perso je choisirais le Focusrite.
13
Salut et merci à tous !

Rroland, pourrait tu m'en dire un peu plus sur ton expérience concernant le focusrite.
C'est vrai qu'il me tente bien ! de très bonnes critiques des utilisateurs, très complet, ...
Cependant le 4-710 me séduit aussi avec sa fonction transitor ou/et lampe .. Le son a l'air assez variables ce qui n'est pas le cas de l'isa428.

Qu'est-ce qui te fait pencher sur le focusrite ? une qualité selon toi encore au dessus du UA ?

Je te remercie ! ;)

flo
14
Oui, le Focusrite sonne très bien, vraiment...je n'ai pas trouvé le 4-710 phénoménal. Bon, sans plus, et le système de dosage lampe/transistor est un peu "gadget" à mon idée, mais cela doit plaire énormément aux home studios...
15
Citation :
le système de dosage lampe/transistor est un peu "gadget" à mon idée

J'ai cette impression aussi sur le solo 710, perso j'aurai préféré le meme mais lampe OU transistor, genre un 4-110 ou une exclu 4-610 avec une conversion numerique en bonus...
16
Le gros avantage du 4-710 c'est de disposer de 4 preamps et 8 convertisseurs...
ce qui permet de rajouter 2 autres preamps stereos (ou 4 monos) sur les entrées lignes...

Par contre, de ce que j'ai entendu comme shootouts sur gearslutz, et aux dires des utilisateurs, je confirme ce que dit rroland : le mix state/tube est un peu gadget.
(Ce qui ne veut pas dire qu'il sonne mal)

Si tu dois augmenter ton nombre de preamp sur le LONG terme, une lunchbox API est une option moins couteuse, nomade, plus flexible, et plus "high end" (il ya un bon coup de fusil a faire chez VintageKing... perso je bug completement sur le(s) convertisseur(s) à utiliser... j'ai trouvé ça qui pourrait être interessant :
https://www.thomann.de/fr/ferrofish_a16_mkii.htm )

Comme tu as déjà une RME, tu as un gros avantage.

Tout ça pour dire que ça vaut le coup de prendre une calculatrice, et de regarder sur le court et long terme !

Sinon a choisir un preamp avec converto, je crois que je partirai sur l'audient ASP008 avec l'option numerique... ou un API A2D / 1073 DPD si je gagne au loto...

17
est la qualité des convertisseurs entre 4-710 et le ISA 428

merci
18
ça aussi est interessant http://www.soundskulptor.com/fr/skmicpre_fr.html
en plus ça fais du briclage pour le dimanche :)
19
merci pour le lien
je connait pas cette marque est ce que leur produit sans fiable ?

pour le prix du pack pour 4 pre est de 1500 euro ttc sans le montage.
20
Fiable : oui. J'en possède un rack de 4 depuis plusieurs années, et c'est du solide.
Je recommande les MP12 (mes préférés).