Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le UA 4-710 : chauffe t il beaucoup ?

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 6 326 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le UA 4-710 : chauffe t il beaucoup ?
Bonjour à tous, je suis très intrigué par ce quadruple préampli micro ! Vu ce que j'en entends dire, il semblerait vraiment pas mauvais, notamment, sur des prises de son batterie... Mais, cherchant à finaliser ma configuration de prise de son mobile, je voudrais savoir si ce préampli chauffe beaucoup ? Ma configuration étant mobile, je place mes préamps dans un rack sans laisser d'espace d'aération entre chacun... Gain de place oblige ! ;)

Merci de me faire parvenir vos expériences !... Je suis même avide de connaitre vos impressions d'utilisateur !!!!!:D:

Je suis CHARLIE

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de ouindel :
honnêtement j'ai pris le UA parceque les autres canaux sont assez "clean" mais vous me dites que le UA ne vaut pas la peine (en tout cas pour de la coloration...?) merci de vos réponses :bravo:

Nan j'ai pas dit ça, de toute façon si tu l'as tu auras la chance de te faire ton propre avis, c'est quand même la seule chose qui compte.

Moi je trouve ce preamp un peu imprévisible sur des chanteurs un peu ... imprévisibles eux aussi ! Et encore plus en mode lampe parce qu'en plus de la saturation de la lampe on risque encore plus le clipping numérique.
Je préfère encore faire une prise clean et utiliser un bon vieux decapitator par la suite.
Mais ça reste des un des meilleurs preamps rapports qualité/prix que je connaisse.
22
Citation :
Mais ça reste des un des meilleurs preamps rapports qualité/prix que je connaisse.

:bravo:
merci pour la réponse ça me rassure...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

23
Salut !
pour ma part, je trouve que ce préamp est super bon pour les voix. les compresseurs sont efficaces, et je trouve la satu à lampe pas du tout gadget.

Citation :
Moi je trouve ce preamp un peu imprévisible sur des chanteurs un peu ... imprévisibles eux aussi !

Ce que je fais souvent, pour être tranquille, c'est rentrer le micro de chant de le channel 1 en restant sur transistor et en gardant beaucoup de headroom, je sors en line, et j'attaque le channel 2 (toujours en line), et là, je compresse et je rentre bien dans la lampe. j'enregistre les 2 cannaux via l'adat et je peux donc doser entre la prise clean et la prise compressée/saturée. avant j'avais toujours peur de jouer avec la lampe, mais depuis que j'applique cette méthode, je comprends enfin ce que veux dire "la chaleur de la lampe"!

Citation :
Et encore plus en mode lampe parce qu'en plus de la saturation de la lampe on risque encore plus le clipping numérique.

là par contre il suffit de baisser le niveau de sortie du préamp pour éviter tout clipping numérique.
24
Citation :
rentrer le micro de chant de le channel 1 en restant sur transistor et en gardant beaucoup de headroom, je sors en line, et j'attaque le channel 2 (toujours en line), et là, je compresse et je rentre bien dans la lampe. j'enregistre les 2 cannaux via l'adat et je peux donc doser entre la prise clean et la prise compressée/saturée
:bravo: je vais essayer dès que possible merci

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

25
Question phase ca pose pas de probleme ?

Oui bien sur pour le niveau de sortie, mais disons que c'est pas pour moi le preamp qu'on regle en 2 coups de cuiller a pot sur n'importe quelle source.
26
point de problème de phase à l'horizon puisque tu reste en analogique. en fait c'est comme mettre un effet en insert ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 19:27:32 ]

27
Citation de tomtom67 :
point de problème de phase à l'horizon puisque tu reste en analogique. en fait c'est comme mettre un effet en insert ! :bravo:

euh je suis pas sûr de te suivre. Il y'a bien deux fois un signal similaire qui arrive en décalé dans ton DAW ?
28
pourquoi seraient ils décalés?
on est en analogique, les électrons se déplace tous en même temps. il n'y a pas de temps de latence entre l'entrée du préamp et sa sortie. conclusion : les 2 signaux arrivent en même temps sur les convertisseurs. donc pas de retard de phase.
29

Citation :

mon prochain investissement "preamp" risque d'être du coté de soundskulptor....

C'est pas pareil du tout. Pour avoir les 2 (un 710 et 2 soundskulptor MP13 et 73), ils n'ont rien à voir.

Perso j'adore les 3, et ils sont très complémentaires. Pour le coup ils n'ont pas du tout les même caractéristiques. Si c'est pour des voix essentiellement, je préfère souvent le 710. 

Par contre le MP12 sur des drums, ca claque bien comme il faut.

30
Bonsoir à tous et notamment à Ouindel...

Personnellement, je n'ai testé le UA 4-710 que sur des prises "batterie" car je cherchais des préamplis principalement pour cet usage... Je ne sais ce qu'il donne sur d'autres instruments... De toutes façons, vu que tu l'as déjà acheter (si j'ai bien compris), je suis sûr que tu lui trouveras une vrai utilité ! On ne parle pas de préamps Behringer là ! :mdr:

Quant aux Sound Skulptors, j'ai eu aussi le plaisir de tester le MP73 et le MP12 ! Ce sont vraiment de très bons préamps qualité/prix ! Notamment le MP12 pour lequel j'ai eu un grand faible ! ;)

Je suis CHARLIE