Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

UA 710 vs SPL GainStation1

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 837 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion UA 710 vs SPL GainStation1
Bonjour,
je crois que UA a repris un peu le concept de SPL sur le GainStation1, est ce que quelqu'un a pu les comparer ( encore mieux si quelqu'un utilise l'AKG C414XL-II)..
et est ce qu'en full transistor on est identique au UA110 et en full lampe UA610?

merci d'avance
Ardier
2
Je le crois aussi, j'avais fait la meme refexion sur un autre thread !
Voilà le bon sujet: comparer avec le SPL qui me parait etre une superbe machine, comme dab chez SPL !
Le + chez spl: 2 potars au lieu de 1 chez UA (en clair 1+2 au lieu de balance) mais peut etre le meme shéma...
3
Pas de comparo chéwam non plus, mais juste qqs louanges au passage sur le GS1 Premium (transfo Lundhal) que je pratique et vénère depuis 1 an.
Même si on double prex le budget, ce dernier me semble qualitativement très satisfaisant en utilisation homestud (voix et tous instrus) avec, par rapport au Twin, une vraie polyvalence du double potard clean (transistor) / tube (...lampe), un filtre passe-haut débrayable (à 50Hz), un sélecteur d'impédance (200Hz, 1.2kHz, 10k) et un limiter débrayable (avec 2 positions peak ou +fet), tous bien utiles à l'usage. L'absence de VUmètre est assez bien compensée àmha par les 5 diodes à affichage dynamique multicolore pour le feedback visuel de niveaux et de clipping.
Bon, c'est pas à proprement parler un comparo sonique, je sais... mais de simples constats "comparatifs" néanmoins.
Hope it'll help nevertheless...
Take care.
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
4

Hors sujet :

Citation : L'absence de VUmètre est assez bien compensée àmha par les 5 diodes à affichage dynamique multicolore pour le feedback visuel de niveaux et de clipping.

Oui ... il est même courant de monter en gamme et de devoir se contenter de 2 Led pour toute indication (Phoenix Audio DRS par exemple).

5
Entièrement daccord pour l'histoire du vu-metre !
Autant je suis pro-vieille technologie, magéto analogique/ampex 456, autant je trouve les nouveaux outils de mesure plus confortableS que les vu-metres, mais celui-ci est tellement vendeur aujourd'hui, la preuve il suffit aux constructeurS de mettre une seule 12ax7 dans leurs bécannes pour la désigner de préampli à lampe, c'est un peu fort non !!!
Revenons au sujet: comparatif U.A 710 et SPL GainStation1

ps/ rien n'empèche de mettre 2 vu-metres MCI en déco sur son plan de travail, pour le fun
6
Un petit up ça m'intéresse aussi! :clin:
7
Up :bravo: Pareil: Ca m'interesse :D:

Le souffle c'est la vie!

8
Vraiment personne n'a les 2? :???:
9
J'ai pu tester et comparer les deux.

J'ai acheté un 710 et après plusieurs essais je n'entendais aucune différence entre le son tout transistor et le son tout lampe.
Je l'ai donc ramené au magasin (Universons à Paris). Nous avons fait les tests avec deux vendeurs. Aucun de nos trois paires d'oreilles n'entendait de différence. Le technicien SAV de l'importateur, joint au téléphone, nous a confirmé qu'il n'y a pas vraiment de différence.

Comme initialement je voulais un Gain Station, on l'a branché pour comparer (sur la même source et avec les mêmes enceintes, puis casque).

Sur le Gain Station il y une vraie différence entre le son transistor et le son lampe, avec toute une palette de réglages possibles.
Les possibilités sont beaucoup plus restreintes sur le 710 mais le son est bien supérieur que sur le Gain Station.
Avis unanimes des trois paires d'oreilles que nous étions à tester.

Donc, bien qu'un peu dégoûté de l'arnaque marketting du 710, je l'ai quand même gardé plutôt que de le changer pour un Gain Station.

Je répète : moins de possibilités de réglages, mais une qualité de son nettement supérieure.

www.karimkanal-accompagnement.fr

10
Merci de ton avis, je trouve quand même de petites différences entre le son transistor et le son lampe: un peu moins rêche avec ce dernier, un poil plus doux, mais il est clair que la différence n'est pas énorme.
Par contre je suis ravi du son transistor, j'avais avant un SPL Goldmike et la différence s'entend !