Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex 207 Two Channel Tube Mic Preamplifier
Photos
1/23
Aphex 207 Two Channel Tube Mic Preamplifier

Aphex 207 ? qui a essayé ?

• 56 réponses
  • 17 participants
  • 6 335 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aphex 207 ? qui a essayé ?
APHEX 207 ? Qui a essayé ? instru, micro ...etc. Vos avis ?

Caca In -> Caca Out

Afficher le sujet de la discussion
31
Si je puis-je me permettre, qu'est-ce qui t'a guidé sur cet achat (qui me tente de temps à autre, je dois le dire...) ?

Careful with that axe, Eugene !

32
Et bien ma carte son ( ULN2 chez Metric Halo ) n'a que 2 entrees mic et 2 entrees en numerique, il me fallait donc un preamp stereo avec sortie numerique pour optenir mais 4 entrees. Dans la gamme que je desirais il y avait egalement mindprint, mais j'ai deja eut l'occasion de me servir d'un aphex 207D, aussi je n'ai pas eut a reflechir bien longtemps lorsque j'ai vu le prix sur Turnkey :humm:
D'aiileurs, il ne m'ont toujours pas debite ! ! :eek2: :langue:
33
OK et au niveau du son ?

34
Et bien pour le son, jen'ai pas eut l'occasion de m'en servir ( du mien ),.. mais mes souvenirs d'un enregistrement avec une basse active ( dans un 207 ) sont parmis mes arguments dans le choix de cette machine,.. et puis comme je l'ai déja dit : parmis mes exigences, l'aphex était un bon prétendant...
Désolé pour les test en MP3, faudra attendre mon ibook vient de me lacher 2 jours aprés la fin de la garantie :furieux: ..
heureusement, il existe un service assez sympa qui va me prolonger ma garantie GRATUITEMENT..
plus je découvre apple et plus :aime2: :aime:
Donc dans 4 semaines je recevrais mon ordi tout beau et promis je ferais des enregistrements..
( et si j'en profitais pour changer les micros de ma bass... )
35
Flag
36
OOuaih, je sais ! !!
Mais, mon ordi n'est toujours pas revenu du SAV ( je les ai appelés il y a une semaine, réponse : on l'a pas encore regardé.. ! ! Merci pour la franchise !!! ).
Donc j'attends... combien de temps ?? :noidea:
37
38
Ok les gars....
Mon ordi tout neuf est revenu.. j'ai une musique a faire, je me dis :
" c'est le moment d'utiliser l'aphex pour la basse,..."
Je branche ma Bass,.. et effectivement le son est chaleureux, présent.. propre... :aime:
Ah, ça sature un peu quand je joue trop avec l'attaque, j'enclenche le limiteur... ARGHHHHhhhhh :??: ça sature grave. Et je me rappele les post sur AF aux sujets de ce problème... c'est donc également valable sur cette version 207D.. Bon pour le prix et vue que le limiteur ne m'ai pas indispensable, j'enrage pas trop,.. mais bon j'suis sur que Turnkey est au courant et c'est pour cela qu'il le brade,... ils ont même du avoir un prix par Aphex.
Sinon, bientot les essais..
A+
39
J'imagine qu'il faut se servir de la fonction limiteur juste pour éviter un clic numérique ponctuel qui gacherait la piste plutôt que comme un effet limiteur à part entière qui compresserait tout une portion de signal.
40
Bon alors le limiteur, ça se maîtrise, ou c'est une merde ?