< Tous les avis Art MPA Gold
nikko666 nikko666
Publié le 13/05/06 à 19:56
Préampli a lampes . 2 Cannaux, entrées banlanced ou ligne, vu metres très precis et impressionants.
Un filtre HPF pour eliminer les sifflantes si necessaire.
3 étages de gain, en entrée, en boost (+20db) et en sortie. Total +75db. Parfait pour les micros à ruban.
L'impédence est règlable de 150 -&gt; 3000 ohms, ce qui permet de varier la couleur du son. C'est très precis. Un bonne idée qui multiplie les utilisations du MPA par rapport à la concurence.
Alim Phantom +48v
Inversion de Phase.

J'ai trouvé personnellement son utilisation extrèmenent simple. On voit de suite le niveau de saturation des lampes, les niveaux de sorties et d'entrée.

J'utilise les entrées ligne pour brancher le MPA à la sortie de la console de mix, pour faire passer tous mes appareils vintage ou pas a travers, cela donne de l'epaisseur au son.

Cet appareil à un rapport qualité prix impressionnant. Son seul défaut c'est les lampes d'origine qui sont des chinoises à bas prix. Vaut mieux les changer.
Pour cela c'est très simple, il faut ouvrir le boiter et les enlever, n'importe qui peut le faire. La référence est inscrite dessus.

Sinon, le son est exactement comme on l'espère, transparent, efficace, chaleureux si on veut, grosse distorsion si on sature les lampes... rien de magique à part le prix!

Un très bon investissement. J'ai écouté plusieurs marques plus chères, la difference est une affaire de goût et de budget. Au niveau du son, le MPA est a la hauteur de n'importe quel studio, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un SPL qui coûte le double par exemple. Il est fabriqué en Chine, soit. Alors merci les chinois, il serait fabriqué en Allemagne il coûterait +1000 EUR!