Sujet de la discussionPosté le 27/02/2007 à 13:08:27Conseil avant possible achat : Quel caractère a ce préamp ?
Bonjour à tous...
Je suis à la recherche d'un bon préamp essentiellement pour les voix et des prises guitares accoustiques. Comme il est difficile pour moi de tester ce préamp, je me remets à vous "Audiofanzien".
Pourriez vous me dire svp, quel est le caractère de ce préamp ? J'ai lu les deux avis, il en ressort : transparent et chaud.
Je débute et donc je me demande qu'entend-t-on par transparent ?
Concernant la chaleur, j'ai pour seul micro statique (pour le moment )un Rode Nt2000, ( il brille mais ne "chauffe" pas le son ), je voulais savoir si avec ce préamp, il me serait possible de rechauffer le son ?
Ah oui, qu'entend-t on par chaud ? Pour ma part, j'entends par chaud de la présence ! Mais étant donné mon peu d'expèrience,je doute que l'on parle de la même chose, pourriez vous m'aiguiller ?
Je l'ai payé environ 230 Euros sur eBay avec les frais d'expédition inclus et ai eu environ 50 Euros de douane. Donc à la rigueur la différence de prix est appréciable et permet peut être pour certains de se payer d'autres lampes.