Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2007 à 13:08:27Conseil avant possible achat : Quel caractère a ce préamp ?
Bonjour à tous...
Je suis à la recherche d'un bon préamp essentiellement pour les voix et des prises guitares accoustiques. Comme il est difficile pour moi de tester ce préamp, je me remets à vous "Audiofanzien".
Pourriez vous me dire svp, quel est le caractère de ce préamp ? J'ai lu les deux avis, il en ressort : transparent et chaud.
Je débute et donc je me demande qu'entend-t-on par transparent ?
Concernant la chaleur, j'ai pour seul micro statique (pour le moment )un Rode Nt2000, ( il brille mais ne "chauffe" pas le son ), je voulais savoir si avec ce préamp, il me serait possible de rechauffer le son ?
Ah oui, qu'entend-t on par chaud ? Pour ma part, j'entends par chaud de la présence ! Mais étant donné mon peu d'expèrience,je doute que l'on parle de la même chose, pourriez vous m'aiguiller ?
Je l'ai payé environ 230 Euros sur eBay avec les frais d'expédition inclus et ai eu environ 50 Euros de douane. Donc à la rigueur la différence de prix est appréciable et permet peut être pour certains de se payer d'autres lampes.
0
Lil-ty
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22Posté le 16/04/2008 à 12:18:43
Pour ma part j'ai eu le mpa digital pour 300€ tout compris!!!donc franchement n'hesitez pas!
0
Keep blazzin
Dom Brunet
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23Posté le 22/02/2011 à 23:32:39
Résultat des courses: pas terrible ce préampli, autant utiliser un préamp sur une tanche de console, c'est moins cher !
Made in china, souffle compris !
0
satchurator
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
24Posté le 12/03/2011 à 14:42:27
Flag !
0
.
[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 10:58:05 ]
Dom Brunet
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25Posté le 13/03/2011 à 05:18:45
C'est de la pub ton affaire, tu vas te faire fumer par le modérateur...