Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Sujet La version digitale.un plus intéressant?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 980 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La version digitale.un plus intéressant?
Bien voilà, je pense faire l'acquisition de ce préampli et quitte à casser ma tirelire je me demande, puisqu'il a l'air d'être plutôt bien si je ne devrais pas prendre la version digitale. Cependant étant donné l'écart de prix je me demande si il justifie l'écart de résultat...voir même si on entends une différence entre l'enregistrement analogique ou direct digital.(avec de bons cables voir même avec de mauvais...enfin bref je n'ai jamais remarqué qu'un signal soit distordu au point de nécessiter un transport de bout en bout en digital)
Vous avez un avis sur la question?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!

C'est une alimentation universelle... juste le fusible à inverser pour le switcher en 220/230v

Et oui le MPA Digital est un MPA Gold avec une convertisseur en fin de chaine, après l'étage de sortie.

Cordialement

ps: j'ai un plan pour choper des excellentes lampes NOS Jan Phillips military 5751 12ax7 en matched pair (testé) à environs 40€ .. une tuerie sur ce type de préamp.
12
Ouais ! merci pour t areponse ultime :)

Je comprend pas trop l'inversion de fusible par contre :???:
le changer tu veu dire oubien? tu peu preciser mes competences en electricité sont limitée glups.

Pour les lampes je suis preneur des que j'aurais mon mpa gold ou digital!
Pour l'instant j'ai un tla 5050 qui sonne tres bien mais il me faut 2 canaux y a pas!

Hors sujet : Tu vend t'a motu, tu en es pas content? je trouve qu'elle tue cette carte depuis son arrivée chez moi!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

13
Re!

Bas, comme sur beaucoup de matériel, tu as un fusible dans petit tiroir au cul de la bête. Il a deux sens. L'un pour le 110v, l'autre pour le 220v (c'est écrit dessus de toute manière) Tu dois donc retirer le petit tirroir (ou support) en tirant dessus... il y a un fusible dedans, tu le retournes pour enfin le remettre à sa place. Normalement l'indication 220v est alors dans le bon sens (de lecture).

Sinon ... hein? je vend une motu??? Heu non... peut être penses tu à l'annonce que j'ai mise, c'était juste pour signaler que la version usb 2.0 était vendu à 400€ et des brouettes sur des magasins allemands... neuve.

En france elle est encore presque au double :?: :!:

Moi j'ai encore ma bonne vieille motu 828 première version (150€ aux USA)
et je compte bien la garder :)


Joe les bons plans pour vous servire :)
14
C'est sur quand on a des bons plans 'faut partager lol

D'ailleurs j'ai trouver ca pour les lampes:
http://thetubestore.com

le tiens c'est les 2 a 40 zorros??
Et oui le prix de la motu c'est incroyable en france je l'ai prise en allemagne egalement... y faut prevenir les gens ca frise l'arnaque quand meme! apparement de la part du distributeur.. hum hum

Bon on arrette on es en plein hors sujet! lol on se filera des plans par MP lol

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

15
Re!

Se sont grossièrement celle ci :

http://thetubestore.com/sylvania5751.html

Mais se sont les variantes, édition "deluxe" platinium grade, identique au Sylvania 5751 Gold (après je me perds un peu avec les premium et jhs et toutes les variantes double/triple mica...).

Elle sont à 38euros; la matched pair. Vendu entre 100 et 160$ la paire normallement !!!
http://www.audiotubes.com/12ax7.htm

Je les recois sous quelques jours... je verrais bien!

Bref, bonne continuation sur le MPA GOLD, moi je l'ai depuis peu et en suis content!

++
16
Pour reponse a l'interogation sur l'alim et confirmer l'info de Asmoduck:


/preampli-lampes/art/MPA-Gold/forums/t.266774,resolu-alimentation-110-220-v.html


Pour le digital c'est pareil

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

17

Citation : Ca m'interresse carrement votre debat vu que j'hesite entre les 2 ....
et je me posais la meme question: MPA digital = GOLD avec un converstisseur, ou preamp completement different? De plus il figure dans la categorie "preamp hybride" sur AF alors que le gold est sous "preamp lampe".
alors erreur, ou malentendu?

En plus techniquement j'ai cru comprendre que les preamp "tout lampe" ont en entree egalement un preamp solid state avant le tube et que la qualitée de celui ci son integration dans le circuit est finalement le plus important.



- MPA et MPA Digital sont identiques en tous points, sauf que le Digital possède evidemment un convertisseur A/D
- les 2 sont des préamps hybrides
- les préamps tout lampe on en entrée... un transformateur, chargé d'adapter en impédance, et parfois en gain (et aussi de désymétriser le signal), avant d'attaquer les lampes
- un préamp hybride (ex: Presonus BlueTube, MPA Digital) comporte un préamp 'solid state' (transistors ou CI) en entrée qui se charge de la quasi-totalité du gain. Ensuite un étage à lampes, qui apporte la couleur lampe (et là... c'est pas souvent la bonne couleur qui est aportée...)
18
Salut!

En effet, il serait bon de plus répandre la vérité sur les préamps dit lampe... qui sont en fait des circuits hybrides.

Ha le marketing marketing!!!!

Les préamp Art, Spl, Tl audio (ivory), presonus, etc... d'entré et moyenne game dit à lampe (écrit en gros sur les boites d'emballage) sont basés sur des circuits hybrides.

Je ne connais pas dans ces gammes de matériels de préamp "full tube".

Il faut passer à du Universal Audio par exemple (solo 610), qui si il est 4 foix plus chère que le Art MPA Gold (800€ pour un préamp) reste très accessible, notamment en occaze (encore faut il en trouver d'occaze).

Se sera probablement mon prochain préamp :)

Mais il ne faut pas non plus être omnibulé par la folie tout lampe :)
Lampe et transistore offrent d'excellents résultats, différents mais pas moins bon. C'est un éternel débat qui n'a pas lieu d'être ici (et tout cour d'ailleur) car de toute manière il faut le porte feuille pour avoir accès à du matériel lampe et transistor vraiment digne de ce nom.

Cela dit, le Art MPA Gold (comme le spl gold) est un excellent compromis, pas chère et aux qualités bien présentes. Moi j'ai payé le miens 150€ d'occaze soit diant défectueux sur un canal (c'était juste la lampe qui était morte... merci le noobs)!!! A ce prix, j'ai bien fait de prendre le risque !!!