Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Sujet Ptite question

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 812 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ptite question
Salut

j'aimerais acquérir un ptit préampli format rack pour ne pas utiliser ceux de ma console qui sont tout pourris
le soucis est que je ne sais plus trop vers quel modèle me tourner, ils y a tant d'avis contradictoires sur tant de produits différents....

donc j'ai jeté mon dévolu sur le ART MPA GOLD....
Il a l'air de correspondre à ce que je recherche
ça serait donc pour les repets et le live, pour un groupe de néo-métal..

est-ce un bon choix....?
l'investissement vaut-il la peine ou bien est-il inadapté....?

merci de vos conseils
2
J'ai oublié de préciser : c'est pour le chant
3
La qualité d'une chaine audio n'a de valeur que le plus faible des éléments, ton micro c'est quoi ? ta console ? l'amplification ? Parcequ'un NEUMAN U87 + un AVALON sur une console Behringer 1er prix.... Les son restera du Behringer !!! (et je n'ai rien contre cette marque, bien au contraire).
4
Alors ma chaîne c'est :
Shure Beta58A + Shure PG48 > phonic MU1202X > Wharfedale EVPX15P

bon alors je pense que mon "maillon faible" :mdr: c'est la phonic, pas besoin de le préciser, de toutes façons il y aura toujours un maillon faible dans n'importe quelle chaîne donc là n'est pas la question...

J'attends un compresseur DBX 266XL auquel j'aimerais offrir mieux que les preamp de la phonic (qui ne sert, elle, qu'à réunir les signals des 2 micros chant en un seul)

L'achat d'un ART MPA GOLD est-il un investissement adapté, sous ou sur-classé..?

merci de vos conseils
5
Ya bien quelqu'un pour me répondre, non...??

juste un ptit conseil
6
Non surclassé !!! Pour le prix d'un MPA Gold (qu'il vaut mieux acheter neuf), investi dans une VLZ d'occas de chez Mackie, et là tu vas redécouvrir le son de ton matériel. Et histoire d'enfoncer le clou, oui il y a toujours un maillon faible, et si tu teste le MPA Gold sur ta phonic, tout ce que tu va déceler, c'est une réserve de gain mais sûrement pas un meilleur son !!!
Mais le mieux c'est de faire le test ou d'en parler avec ton revendeur.

Bonne zique.
7
Merci Krisskano, tu es mon sauveur, mon héros...

:clin:
8
Salut!

Si tu passe forcément par ta table de mix, oui envisager une nouvelle meilleur est un bon choix je pense.

Par contre, si tu utilise ton MPA Gold en préamp que tu envoie directement dans ta carte son (ou autre), avec par exemple ton dbx266xl en sortie du préamp... alors là tu te passe de la table de mixage... et c'est peut être tant mieux... ta chaine audio étant réduit au maximum !!! De plus la mpa gold te permettra de "rechercher" la couleur, la dynamique de ta voix.

Un mpa gold d'occaze + lampes à changer (Sylvania, RCA, JJ, Mullard, etc ...)
sera un très bon investissement... sauf si tu compte acheter du avalon, Tubetech ou UA bientôt :)
9
Pff jhésite j'hésite j'hésite

je me demande si le préamp me servira vraiment
surtout que je viens de tester le dbx266xl et j'en suis assez content, disons que j'ai déjà bcp plus de pèche sans le "trop de gain" qui larsen, après il faut que je règle tout ça...

c'est dur la vie...
10
Salut!

Tu sera étonné du gain que tu gagnes... en plus, tu peux vraiment t'amuser avec. Doser le % de lampe par rapport au signal. Tu peux complètement faire saturer les lampes en gardant un signal de sortie normal ou garder surper clean le signal. Changer l'impédance du signal, ce qui modifie la couleur, la présence du son. Tu attaque ensuite ton DBX266xl.

Je pense que tu gagneras beaucoup en présence dans l'enssemble du groupe (gratte, basse, batterie, etc ...) et en clareté sur ta voix et tes paroles.

J'ai la même config en répète grossièrement... avant on répétait uniquement sur les préamp d'un petite soundcraft racpac. Avec des shures de base pour la voix, c'était déguelasse, brouillone, inaudible. Le dbx seravait un peu à rattraper ça. (punk, métal, d'n'b)

J'ai depuis acheter ce MPA Gold et une tranche Joemeek VC1Q, à la base pour l'enregistrement mais ça à changé nos condition de répète. Les chanteurs ne se cassent plus la voix, on entend et donc annalyse beaucoup mieux ce qu'on joue. Le dbx devient tout de suite plus un outil musical.

++

Après il y a d'autre solution aussi.