Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Sujet Quel Mic Statique avec ce préampli ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 210 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel Mic Statique avec ce préampli ?
Salut a vous , a votre avis (ou vos connaissances )quel micro statique donnerais le meilleur rendu avec ce préamp pour une voix.Je ne ferais d'ailleurs que des prises de voix, et j'enregistre du rap (si ça peut vous renseigner).Une idée, un conseil ????
Afficher le sujet de la discussion
11
Okayyy,bein ya des reponses c'est cool, je vais essayer de répondre dans l'ordre :mdr: A l'heure actuelle (et depuis quelques années)je possède un Behrinher B2-pro (dont je suis tres satisfait pour son petit prix), un préamp TubePre & compresseur Comp16,une carte son Terratec DMX 6 Fire 24/96 dont je suis egalement tres content...mais tout ceci au bout de 5 ans commence à rendre un peu l'âme (potard "gain" du préampli qui craque..etc)donc je voulais réinvestir dans du matos "moyenne gamme".J'ai pu lire que le MXL V69 etait conseillé avec ce preampli...mais bon c'est juste un avis que j'ai pu lire donc je n'en sais rien du tout.Je vais chercher un peu les mics que vous m'avez conseillé et etudier ça.Ah oui et merci pour les critiques positives, ça fait plaisir :clin:
12
Bonjour,

En pas trop cher, le Shure Ksm27 est sympa.
Le Rode K2 a de bon avis aussi... d'ailleur si quelqu'un a essayé avec MPA Gold?

Mais la principale question est:

Quel son tu recherche?
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
13
Quel son ??? Bein a vrai dire j'en sais rien , je cherche un bon mic qui irait bien sur mon genre de voix, je suis satisfait de mon mic actuel mais voudrait investir plus dans un meilleur micro....
14
Pour sentir une vrai différence, il faut monter en gamme alors...
Le C414 est bien mais au dessus de ton budget.
Je n'ai essayé aucun des deux mais moi je prendrais un AT4050 pour un son clair ou un Rode K2 pour un son plus chaud.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
15
+1 pour Anthony66.

Pourquoi pas un sc1100 de chez thomann qui est très correct pour le prix (150€). Rode k2 et AT4050 on bonne presse également et de bons avis.

Sinon, je relance sur les ADK Vienna et Hamburg (voir a51s ou autre modèle)
qui sont vraiment excellent pour le prix et très réputés malgré que quasiement personne ne les connaisse dans nos contrés.

Les CAD Equitek sont parait il également très très bon... je louche sur un E300 depuis un p'tit temps comme prochain miro statique...

Dans l'genre économique le MXL v69 à bonne presse en effet, mais quitte à avoir un peu de budget, je prenderais une valeur sûre pour quasi rien de plus.

Salut!
16
Les micro adk c'est pas la premier foi que j'en entaand parler mais impossible de connaitre le prix et les boutique ou ils sont vendu
17
De toutes façons ya tellement de micros sur le marché qu'il ya de quoi satisfaire :mdr: enfin peut etre que je vaismettre de coté et prendre un K2...on verra
18
Salut. Je sais que certains vont peut etre avoir les poils qui se hérissent mais avez-vous déjà essayé un Shure Beta 87A pour vos prises de voix en studio? Je vous garantis que le résultat au niveau présence-chaleur-rendu peut être étonnant. Moi j'ai aussi un C414 et un Studio Projects T3 à lampes et je peux vous dire que ma meilleure prise de voix à ce jour, je l'ai faite avec le Shure.

Si vous voulez vous faire une idée, allez écouter le titre "qui fera tout ça" sur mon myspace. Vous verrez que la qualité de la voix n'a rien a envier à celle des autres titres. Pour info, le béta87 vaut beaucoup moins cher que les micros statiques classiques pour studio et vous pouvez également l'utiliser sur scène.

@+

Mon myspace : http://www.myspace.com/stephmorelli
19
Peut-être parce qu'il pardonne plus facilement les mauvaises conditions d'un home studio (placement, acoustique de la pièce...etc) :???:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
20
Pour en revenir au sujet....
une petite démo du couple MPA Gold et MXL 2003 sur une voix à cette adresse :
http://www.myspace.com/myspaceofficieldeclairemarie
le 1er titre en écoute.
Il y a un compresseur sur la voix, une légère réverb, mais aucun eq, puisque l'équilibre est très bon.
Je me souviens qu'à la prise, j'avais mis le préamp en position high voltage.

La guitare qu'on entend sur le même titre (une cort acoustique) est prise par le même mxl 2003 à la jonction du manche et de la caisse, plus un AT3035 dirigé vers le chevalet.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com