Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Sujet Quel Mic Statique avec ce préampli ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 209 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel Mic Statique avec ce préampli ?
Salut a vous , a votre avis (ou vos connaissances )quel micro statique donnerais le meilleur rendu avec ce préamp pour une voix.Je ne ferais d'ailleurs que des prises de voix, et j'enregistre du rap (si ça peut vous renseigner).Une idée, un conseil ????
2
Combien tu aimerais que ça te coûte? :diable:
3
:mdr: c'est vrai si je précise pas un budget...je dirais dans les 500 €, mais j'aurais voulu savoir si il y avait des personnes qui spossedait ou avaient ce préampli et avec quel micro ils l'utilisaient.... :?:
4
Salut,donc moi j'avais ce preampli couple au tbone sct 700 et le son etait tres bon,moi aussi je rap et c'est la meilleur chaine que j'ai pu avoir,n'etant pas inge son lool je mixai avec les conseils d'ami ou je me debrouillais mais le son etai chaud,les frequences bien defini et tout,tout s'integrai dans le mix.prend mon msn si tu veu j'ai je dois avoir un enregistrement fait avc ce couple
5
Par contre je viens de voir ton myspace j'ai ecouter les sons et je trouve que la qualite est mortelle,tu as quoi comme matos?
6
Salut!

J'ai eu l'occasion de le tester avec un SCT700 également, cela forme en effet une chaine audio très correct avec un bon converto après.

J'ai également testé un ADK Vienna et je le préfère au SCT700 (pour le même prix... mais faut le choper au USA).

Sinon, des micros d'entrées de gamme se retrouvent souvent peaufinés (un MXL990 par exemple, mais pas fait pour la voix, juste pour donner une idée).

Si ton budget est de 500€ max pour un micro... je dirais que tu as vraiment l'embarras du choix... le MPA GOLD ne trahira pas le micro dans tout les cas.

J'aurais tendance à prendre plutôt deux bons micros à 250€ pour avoir une polyvalence et différentes couleurs de son.

Moi perso, j'aime beaucoup les ADK (malgré qu'ils ne soient pas distribué en France), pas chère et la qualité est là!

++
7
J'ai écouté tes chansons et j'ai bien aimé! :bravo: Avec un timbre de voix comme le tient et ton budget, je considérerais un micro assez clair et transparent comme Audio-Technica 4050, Blue Bluebird, Shure KSM32, M-Audio Sputnik, etc. Ça irait très bien avec le MPA Gold.
8
Au risque d'en décevoir beaucoup, il y a une différence entre un préamp et une
tranche de console. L'enregistrement de la voix ne nécessite pas qu'un préamp,
il te faut aussi un compresseur (obligatoire pour éviter les saturations) un
ehanceur (ou gate) pour éviter les bruits de fonds lorsque tu ne chante pas, un
equaliseur (pour corriger les petites imperfections à la prise) un deesseur
(pour éviter les sifflantes au alentours des 8 khz). Alors soit tu achète le
tout élément par élément, soit tu t'achète un Voice Master Pro de Focusrite par
exemple ou un TL5051. Ces racks là sont bien des tranches dédiées à la voix,
pour le reste c'est plus dédié à une reprise sterréo d'un instrum ou d'un
ensemble de type chorale mais pas assez pointu pour une voix de lead.

Musicalement,

Krist Off

nb : j'ai les deux ;-)

J'oubliais, un super micro c'est le SCT 2000 mais il est déjà à lampe et j'ai peur qu'harmoniques sur harmoniques cela ne donne pas un résultat satisfaisant.
Sinon les Rohdes sont tous de bon micros avec un timbre et une couleur personnelle dans les hauts médiums. Choisi un micro en fonction de ton grain de voix. Au studio j'ai 5 micros de chant différents et aucun d'eux ne va avec tout le monde.
9

Citation : un
equaliseur (pour corriger les petites imperfections à la prise)



Dsl mais deja la regle c'est qu'on egalise jamais a la prise ! pk ?
Pour conservé un enregistrement "brut" et ensuite pouvoir corriger l'eq selon ses besoins.

Citation : soit tu t'achète un Voice Master Pro de Focusrite


Vraiment vraiment pas super ca !!!!!!
10
Re salut!

C'est sûr qu'une tranche complète permet en un seul rack d'avoir les outils pour sculpter le son.

Cela dit, si le compresseur est utile en prise (légé tout de même), je suis d'accord pour l'eq, je préfère éviter à la prise direct, tout comme le déesseur!

Il faut voir également, qu'il est souvent plus souple d'avoir les différents éléments (compresseur, eq, déeseur, gate etc...) séparez... le compresseur d'une tranche ne peut ne pas plaire, ou être pertinent sur une prise et pas sur une autre, tandis que l'eq oui ou vice et versa, etc... certe c'est plus encombrant, plus de branchement mais aussi des possibilités bien plus amples!

Après côté tranche complète, le choix est vaste encore une fois mais ça, c'est hors sujet hein!

Cela dit, c'est vrai que le Sct2000 est très bien... le lampe sur lampe c'est une question de gout encore une fois.

Perso mon ADK Vienna (transistor fet) rend mieux sur le mpa tandis que mon Sct700 passe mieux sur mon VC1Q par exemple ou un Focusrite green.

J'aurais donc tendance à moins conseiller un statique à lampe pour le MPA Gold, plutôt un bon vieux statique transistor qui a fait ces preuves surtout qu'il a le budget pour de la très bonne qualité!!!

++