Sujet de la discussionPosté le 01/03/2009 à 20:02:31Art mpa gold vs Spl goldmike
Bonjour,
je suis avant tout pianiste,je possède un nordstage et je cherche un préamp qui pourra rechauffer mon son sur scène donc j'ai un choix limité au vu de mon budget assez restreint.
Je ne sais pas quoi choisir le mk II étant nettement plus cher que l mpa gold que l'on peut toucher à 230 euros au USAmais je me dis que s'il y a vraiment une différence de qualité autant investir une bonne fois plutôt que de faire des économies su sur un achat que l'on peut regretter par la suite!
Je fais aussi un peu de prise de son (micro Studio project, Okthava MK12 branchés sur une alesis multimix firewire).Est-ce que les 2 se valent en termes de chaleur et de dynamique ou pas?
Merci pour vos conseils qui m'aideront à faire mon choix
Citation : Le SPL sonne un son raide comme la justice, limite le balai dans un orifice de sortie.
Un son précis et tres bien défini peut être utile, mais si on cherche la coloration c'est rapé.
Avec le mpa, evidemment là ça colore.
Je suis de cet avis.
Leurs vocations n'est pas du tout la même.
Le goldmike donne un son neutre et précis, on retrouve en sortie ce qu'on lui donne en entrée. On peut "ajouter un peu de lampe" pour une PETITE coloration.
Le MPA GOLD colore beaucoup plus le son.
Niveau qualité, je constate souvent que pour environ le même prix, on a souvent environ la même chose. Donc, bien sur on est pas chez Universal Audio, mais ces 2 préamps sont très sympathique pour du home studio.