Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

MPA Gold avec AKG C414 B-XLII couple interressant ?

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 2 581 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MPA Gold avec AKG C414 B-XLII couple interressant ?
Salut à tous , je possede un C414 B-XLII
et je suis à la recherche d'un préampli qui me servirait donc au chant
mais aussi prises Overheads, prises guitare acoustique (Oktava MK012)

Voili voilou Le MPA et le C414 iraient-ils bien ensemble ?? :8O:
Bien sûr je pense qu'il faudrait lui changer ses lampes.
Si quelqu'un se sert de ses 2 bêtes...
Merci
bonne journée ou nuit..
The Lus
Afficher le sujet de la discussion
21
Jpense que changer les lampe des le début par des grosse américaine ou russe c'est un peu de la branlette (pardonné mon langage)

Quand tu a le préampli prend 2 mois (temp de rodage des lampe) pour écoute ton son et trouvé se qu'il te plais en lui et se qu'il lui manque. apres tu achetée des lampe en conséquence en sachant les modèle que tu met et ceux que tu enlève.
Car c'est pas parce que la lampe ne plaira pas a l'oreille d'un musicien qu'elle ne te plaira pas a la tienne.
22
Ce forum m'éclate :)

Le MPA est un préampli très correct, je l'utilise en studio sur des prise définitives. Mais on en revient toujours au même point ( à mon goût), Travailler avec un Avalon et du Neuman, c'est mon rêve mais pas mon budget, au studio il me faut de tout et de façon correcte. Souvent je discute avec les musiciens qui travaillent avec moi, qui viennent au studio jsute pour me faire écouter un super truc en ... MP3, adieu Avalon, Neuman, Vache avec du CHANEL... Pour la majorité d'entre nous, nous n'avons ni le local ni les moniteur en adéquation avec la qualité recherchée, du coup, la valeur totale (qualitativement parlant) de nos chaines d'enregistrement n'est pas supérieure à l'élément de le plus faible... Alors un 414 sur du MPA = à la valeur du MPA... qui n'est pas mauvais soit dis en passant :)
23

Citation : j'ai comparé avec les petits préamp de ma 1402vlz made US et franchemnt j'ai l'impression d'avoir 3 MPA dans la Mackie

Alors lààà... :lol:
C'est une blague?
Oui c'est une blague... :clin:

Pour en revenir à la question principale:
MPA Gold avec AKG C414 B-XLII couple interressant ?

Le MPA est sympa comme préamp home studio et peu donné des trucs très valables avec un C414 (j'ai fait le test).
Par contre, le 414 reste un peu plus haut en gamme et mériterait certainement un préamp plus costaud. Après tout est une question de goût et de budget.
Selon mes goûts, je chercherais quelque chose de très lampé genre Universal Audio pour rattraper un peu le côté chirurgical du 414 que je trouve très dans le haut(SSSSSS).
En ce qui concerne le transistor, la lampe et l'hybride, biensur il y a du marketing mais il y a aussi de l'anti-marketing! Faut pas se planquer derrière les mots: Le MPA est peut être un hybride, un peu comme un Goldmike mais dans la réalité, ils n'ont rien à voir. Le Goldmike est bien un préamp neutre auquel on peut ajouté une PETITE coloration lampe. Le MPA est un préamp coloré qui donne un son coloré et PLUS CHAUD (en majuscule!) que le Goldmike. Biensur, faut pas s'attendre à ce qu'on peut trouver au triple du prix. Mais ça c'est partout pareil :clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
24
Lampes , transistors... m'en fou en fait.
C'est vrai que entend que guitariste, les lampes sont incontournables pour moi, niveau amplifications.
Il est vrai que j'ai créé ce post pour apprendre.
et je suis le lambda qui pense pouvoir avoir un son pas trop pourri pour ses prises overhaeds et chants en meme temps et guitare acoustique....
Bref je cherche le truc pas cher polyvalent.
Maintenant je suis conscient que si le MPA va colorer le son provenant de mon C414 au point d'en enlever tout les détails qui font sa qualité c'est un peu inutile.
Autant donner "de la confiture aux cochons" c'est comme ça qu'on dit chez moi..
Bon maintenant je refflechi plutôt à ce moment là, à une véritable tranche de console mono canal pour le chant avec le C414
et un double canal MPA, Gold Mike, Foscurite Platinium ou d'autres que je connaîs pas encore, pour y passer mes MK012 ou Audix(D6 Ie5 pour grosse caisse et caisse clair) .
C'est vrai que niveau insonorisation, je suis très amateur et je fais ce que je peux comme les 3/4 des mecs ici je pense.
Cequi est sur c'est que j'ai déja entendu des trucs pas mal avec 3 euros 6 écus de matos ..et du talent mais je m'égare.
The Lus
25
Alors pour le chant, avec ton C414: SPL Channel One, préamp' à lampe mais peu coloré (ce qui est normal donc, voir posts plus haut) avec de-esser, compresseur, égaliseur. Il est tres tres bien pour le chant, avec ton micro ça doit le faire, tu ne perdra rien de la précision du C414. Pour ma part je l'utilise avec un Rode NTK, à lampe, et je trouve ça tres bien, tres chaleureux.
Pour tes prises stéréo, avec tes Oktava, je te conseille le SPL Goldmike mk2. Tu ne seras pas déçu je pense. Moi, j'ai trouvé une promo (terminée) alors j'ai pris deux UA710 Twin-Finity, j'y ai vu une tres claire différence avec le Goldmike 1.
26
Oui...enfin...
La précision ne présente pas que des avantages en home studio...
C'est pas super d'enregistrer les voitures qui passent dans la rue, même fenêtre fermé; ou le PC qu'on s'est embêté à mettre dans la pièce d'à côté.

Citation : Bref je cherche le truc pas cher polyvalent.
Maintenant je suis conscient que si le MPA va colorer le son provenant de mon C414 au point d'en enlever tout les détails qui font sa qualité c'est un peu inutile.

Pas cher et Polyvalent: MPA ou Goldmike.
Colorer ne veut pas dire "enlever les détails qui font sa qualité".
En home studio, des détails t'en aura plus que ce que t'en veux :clin:

Le MPA a 2 potars pour régler le gain d'entrée et le gain de sortie ce qui permet de doser la coloration. Il a aussi 2 entrées intruments, pas le Goldmike.
Si t'as les moyens de prendre mieux, ton 414 le mérite...

en parlant de tranche: http://www.dv247.fr/invt/58181/
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
27
Bon Universal Audio n'ets pas à ma portée.
Je pense me diriger sur un SPL Gold Mike 2 avec options sorties digitales
The Lus
28

Citation :

j'imagine que qqu'un ayant fait de la zik début 80's aurait vendu pere et mère pour avoir un MPA !

J'ai relu cette phrase, et franchement non, en 1980 nous avions de bon préamps sur les consoles, très au dessus des produits made in china d'aujourd'hui !