Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ART MPA GOLD et TlAudio 5060 Ivory

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 051 vues
  • 1 follower
1 ART MPA GOLD et TlAudio 5060 Ivory
Bonjour

Je cherche un préampli micro pour colorer plus que les preamp Onyx de ma mackie,

Je recherche pour prise de son voix, guitare accoustique et prise de son guitare électrique

J'ai comme micro les shure sm57, beta58 et KSM27, un tbone retro special et je lorgne soit sur un AKG 820 à lampe soit sur un Neuman 103

Bien tout cela c'est pour le contexte

Mon topic ici consiste à avoir vos lumières sur les deux préamp à lampe en balance que j'ai écouté chez deux magasins concurrents qui ne vendent pas les deux et qui donc ventent celui qu'ils ont

Les prix sont relativement proche et je voudrais donc vos avis pour m'aider à trancher entre le ART MPA GOLD et le TL Audio 5060 Ivory (qui possède des présets pour la prise de main mais a à priori un compresseur violent)

Si vous vouliez bien m'éclairer, merci d'avance

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 17:03:43 ]

2
Grosso-modo j'oublierais le MPA GOLD made in China, TL AUDIO a quand meme un peu plus de références !
Le MPA a un loock sympa, mais vraiment que le loock avec sa pauvre 12ax7 made in china...
Va voir du coté des préamps 100% transistor, car cette histoire de préamp avec 1 lampe sur l'étage de sortie de non en préamplification ça commence à nous gav...
3
Le TLA est de fait de bien meilleure qualité, et a de plus grandes possibilités de coloration : pour faire simple, la coloration va clairement venir des lampes et non de circuits électroniques contrairement au art.

Par contre, le TLA a une seule entrée micro, mais a un compresseur stereo, tandis que le ART est un preampli stereo mais dépourvu de compresseur.
Pour un micro dynamique ou une gratte, le TLA est tres loin au dessus du ART, grâce à une grosse reserve de gain disponible. Et le compresseur est effectivement assez violent quand on pousse les reglages.