Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bon pour optimiser le son d'un synthè ou piano numerique?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 691 vues
  • 3 followers
1 bon pour optimiser le son d'un synthè ou piano numerique?
salut

j'ai une carte son rme uc
a votre avis
le art MPA gold serait meilleurs pour optimiser le son d'un synthé ou d'un piano numerique? (en prise stereo) ou d'un module type GEM rp-X (son de piano)
ou bien je n'aurai pas de mieux qu'avec ma carte son RME?
2
Certainement pas ; si tu veux vraiment un outil adapté, envoie-moi un pm. Les TL Audio ne le sont pas, alors oublier aussi Behringer et ART autrement que sur un ou deux sons où, par miracle, cela sonnera vraiment bien.
3
l'Art MPA GOLD est un pseudo préampli à lampe, en fait à transistors, made in China, avec une pauvre lampe 12ax7 en étage de sortie.
Du vintage au look d'enfer, mais ce n'est pas un Universal Audio ou meme SPL

En fait je ne vois pas trop le sens de l'optimisation du son s'un synthé ou piano numérique, ce genre de clavier, entré, meme en entrée ligne dans n'importe quelle console, genre petite Mackie 14-02 VLZ donne de très bons résultats.
4

Citation :

ou bien je n'aurai pas de mieux qu'avec ma carte son RME?

 Meme si ce preampli n'était pas de la merdouille chinoise mais un truc anglais à 3500 €, tu ne pourrais avoir mieux qu'avec ta RME en utilisant un piano numérique.

Le mieux à faire est de relier tes modules numériques à la RME via une liaison numérique (adat, spdif) pour qu'il n'y ait aucune conversion numérique/analo puis analo/numérique.

Là, avec une liaison numérique, aucune conversion d'aucune sorte, le son reste entièrement en numérique d'un bout à l'autre de la chaine sonore : aucune perte, le son ne peut etre objectivement altéré en aucune matière que ce soit.

 

Plus clairement, pour optimiser le son, le mieux est de rester en numérique.

Si tes racks ou pianos ne disposent pas de sorties numériques, le mieux est de les brancher directement dans les entrées ligne de la RME. Dans tous les cas, plus court est le chemin du signal sonore, meilleur est le son.

5
Citation de youtou :
Citation :

ou bien je n'aurai pas de mieux qu'avec ma carte son RME?

 Meme si ce preampli n'était pas de la merdouille chinoise mais un truc anglais à 3500 €, tu ne pourrais avoir mieux qu'avec ta RME en utilisant un piano numérique.
Le mieux à faire est de relier tes modules numériques à la RME via une liaison numérique (adat, spdif) pour qu'il n'y ait aucune conversion numérique/analo puis analo/numérique.
Là, avec une liaison numérique, aucune conversion d'aucune sorte, le son reste entièrement en numérique d'un bout à l'autre de la chaine sonore : aucune perte, le son ne peut etre objectivement altéré en aucune matière que ce soit.
 
Plus clairement, pour optimiser le son, le mieux est de rester en numérique.
Si tes racks ou pianos ne disposent pas de sorties numériques, le mieux est de les brancher directement dans les entrées ligne de la RME. Dans tous les cas, plus court est le chemin du signal sonore, meilleur est le son.


merci a tous et merci youtou....

youtou...j'ai essayè de brancher mon arrangeur dans la RME en spidf
effectivement ça marche super bien..........

par contre mon GEM rp-X n'a pas de sortie en spidf (mais juste deux in en spidf,je me demande a quoi ça sert d'ailleurs)

en tous cas avec mon arrangeur ça marche super bien,c'est deja ça merci:bravo: