grosses différences avec le Pro 2 ?
- 23 réponses
- 4 participants
- 3 311 vues
- 5 followers
vgeoffroy
Merci de me dire ce que vous pensez des 2 prémplis...
Sont-ils vraiment différents ? Le PRO 2 est-il meilleur que le Gold ?
Krisskano
[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 22:52:14 ]
vgeoffroy
A la lueur de ce test, je me rends bien compte que les micros et leur placement sont largement prioritaires au préampli, celui-ci apportant le niveau nécessaire à l'enregistrement et peut-être une couleur supplémentaire si on décide de faire intervenir les lampes...
C'est un choix que l'on a sur l'Art pro 2 qui apparemment peut-être coloré mais également transparent selon les réglages utilisés.
Cette versatilité m'intéresse d'autant que mes enregistrements s'appliquent à des sources très différentes.
Le RME est de meilleure qualité de fabrication et plus transparent mais c'est pas forcément ce que je recherche...
Dom Brunet
A la lueur de ce test, je me rends bien compte que les micros et leur placement sont largement prioritaires au préampli
y'a pas de test !
C'est du made in China...
Et même si test il devait y avoir, compte-tenu que mon dernier post (avec plusieurs comparatifs) a été dévoré par Windows 7, ces histoires de préamps commencent à me G......
Dom Brunet
Dom Brunet
Les fichiers sont téléchargeables, on peut faire soi-même le test:
je ne fais pas de test, j'enregistre en analogique et c'est tout !
Dom Brunet
Un comparatif qui fait quand même réfléchir
comparatif de CAC 40 !
Ron Coda
Un comparatif qui fait quand même réfléchir et qui prouve que quand on test en aveugle les résultats peuvent être extremement surprenant:
Tester l'écoute est une chose, mixer une prise en est une autre.
Moi aussi j'ai fait le test en aveugle : certaines pistes sont plus difficile à mixer que d'autres. Et pourquoi ? C'est peut être le hazard mais souvent elles ont été enregistrées avec le MPA.
Un son peut paraitre bon à l'écoute, mais intégré à un mix il peut se révéler merdique à mixer...
Pour moi c'est principalement l'imprécision du MPA qui flatte l'oreille seul mais qui rend l'intégration difficile.
Si je devais citer un préamplificateur qui me trou le c.. abordable : Golden Age Project Pre-73 DLX !
Ca c'est vrai !
A la lueur de ce test, je me rends bien compte que les micros et leur placement sont largement prioritaires au préampli, celui-ci apportant le niveau nécessaire à l'enregistrement et peut-être une couleur supplémentaire si on décide de faire intervenir les lampes...
C'est un choix que l'on a sur l'Art pro 2 qui apparemment peut-être coloré mais également transparent selon les réglages utilisés.
Les micros et leur placement sont la base (avec le talent du musicien comme disait Dom) pour réussir une prise. Et sincèrement, les différences sont bien plus flagrantes qu'en utilisant les réglages du préamp (je n'ai pas de micro à ruban par contre).
vgeoffroy
Citation de : Dom Brunet
Citation :A la lueur de ce test, je me rends bien compte que les micros et leur placement sont largement prioritaires au préampli
y'a pas de test !
C'est du made in China...
Et même si test il devait y avoir, compte-tenu que mon dernier post (avec plusieurs comparatifs) a été dévoré par Windows 7, ces histoires de préamps commencent à me G......
Bonjour Dom,
Désolé, je ne comprends rien à ce post !!??
vgeoffroy
En fait, à la base, je voulais juste savoir s'il y avait une différence entre les 2 modèles: Gold et MPA 2...
Et quelles étaient ces différences (si elles existent) ?
Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur, merci d'avance.
Dom Brunet
Alors gardons à l'esprit que seul l'efficacité prime, les gadgets décoratifs devant rester en arrière plan.
Le MPA 2 a un convertisseur, pour la partie préamp à mon avis c'est kiff-kiff bouricot
- < Liste des sujets
- Charte