En lisant tous les posts de tous les sujets sur les préamps qui m'intéressent (ça m'a pris quelques jours), je me suis rendu compte que le sujet est un peu chaud !!
Un peu comme le souffle du MS 20 mini ou korg 35 et certains matériels ou les chinois sont souvent à la source de la fabrication...
Je comprends aussi que certaines personnes qui connaissent bien le matériel de studio et qui peuvent comparer, sont un peu irritées de répéter toujours les mêmes choses sur les mêmes sujets constamment.
Et qu'ils trouvent sur leur chemin les mêmes idées reçues, les mêmes détracteurs avec les mêmes arguments débiles, et que donc certains sujets tournent en rond et commencent à énerver.
A chaque nouveau sujet, rebelote, on remet ça avec les mêmes mecs, sauf que l'auteur du sujet, lui, il est un peu en dehors tout ça et ne comprend pas d'un seul coup l'engouement que sa petite question produit...
Le plus simple, je pense est de répondre simplement à la question (sauf si celle-ci est une demande d'avis ou de conseil à la base, ce qui n'est pas mon cas ici), du coup, le forum devient beaucoup plus léger...
Mais aussi beaucoup moins riche pour ceux qui lisent quelques années plus tard.
Car on en apprend beaucoup grâce à toutes ces divergences de point de vue, sur les trucs à ne pas faire, les méthodes différentes adoptées par certains pros etc...
Donc encore merci pour toutes ces réponses, un peu hors sujets mais qui donnent à réfléchir et nous orientent très souvent vers d'autres choix.
[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 11:47:05 ]
Dom Brunet
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23Posté le 05/09/2015 à 00:53:25
Citation :
le sujet est un peu chaud !
car il faut toujours rabacher qu'une carte son n'est pas un préampli, et qu'un machin chinois avec une 12ax7 n'est pas un préampli à lampe(s) et qu'un préampli à lampes n'a pas pour objectif de "réchauffer" le home studio à la place d'un convecteur Castorama !
La faute à qui? tous ces capitalistes qui font croire qu'un gros rack doré avec des pseudo-vumètres et du lamping bleu "Boost and groove" et une pauvre 12ax7 chinoise à 1,77€ ça va donner grave dans votre 24 pistes Studer, compressé en Urei et réduit en 2 pistes Otari
L'enregistrement a ses règles et les produits de consommation actuels pour certains "made in china" vont à l'encontre de certaines de nos valeurs technologiques...
Citation :
Je comprends aussi que certaines personnes qui connaissent bien le matériel de studio et qui peuvent comparer, sont un peu irritées de répéter toujours les mêmes choses
Pas grave dans un 1er et second temps, car on comprend bien que les home-studistes actuel sont un peu bloqués sur le "Je cherche sur internet, les forums et tout le tralala" sauf que rien ne vaut un contact et un échange en live.