Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alimentation 48V ???

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 358 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alimentation 48V ???
Bonjour,

Pourquoi quand je branche mon micro Rode M3 dans l'entrée xlr et que je met l'alimentation phantom 48V ce dernier n'est pas alimenté ?

Merci d'avance

PS : quand je fais la même opération sur ma table de mixage, càd je branche le micro dans l'une des entrées de la table et je met l'alim 48V en marche le micro fonctionne !

...

2

...

3
Ca peut vouloir dire que le 48V de l'Art Tube est défectueux.
As tu essayer avec un autre XLR ? As tu essayer de brancher un autre micros statique dessus histoire de voir si tu as le même soucis ?
Si oui, c'est que c'est bien le 48 V qui est naze.
4
je vais voir sa, merci.
Le xlr est ok !

...

5
Salut,
Si tu as un micro ou un ART TUBE Americain, les connexions des fils XLR ne sont pas les Mêmes qu'en Europe... J'avais le même problème avec des micros CAD ( cablés avec l'ordre des PINS américains ). Il m'a suffit de changer l'ordre des PINS 1-2-3 du xlr pour le faire marcher :)

EDIT :
J'ai trouvé ça !

"european" XLR standard
Pin: 1 - GND, 2 - Hot, 3 - Cold
"american" XLR standard
Pin: 1 - GND, 2 - Cold, 3 - Hot

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 12:20:36 ]

6
Le 48 v est donc connecté au 3 au lieu du 2 ?
7
Je vais m'attarder de ce côté là.

Le art tube mp je ne sais même plus où je l'ai acheté, donc je vais jeter un coup d'oeil dans la notice !

Merci !

...

8
Remimi33 il faut que tu me traduises : hot ? cold ? (j'ai bien compris que cela voulait dire chaud et froid mais en terme "électricité" sa veut dire quoi?)

Ma notice indique :

The female xlr input : pin 2 is positif, pin 3 is négatif, pin 1 is ground.

Merci

...

9
Citation :
J'avais le même problème avec des micros CAD ( cablés avec l'ordre des PINS américains ). Il m'a suffit de changer l'ordre des PINS 1-2-3 du xlr pour le faire marcher

étrange...
ça ne devrait avoir aucune influence sur l'alim pahntom.
Juste la polarité audio qui est inversée, mais pas de problème pour l'alim.
10
Hey !

étrange oui.. Mais pourtant..
Sinon je viens de lire la doc' du M3, je crois que tu peux brancher une pile pour avoir le phantom :
http://wpc.660d.edgecastcdn.net/80660D/downloads/m3_product_manual.pdf