Ca donne quoi pour réchauffé ma basse avant d'attaquer l'ampli ?
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 673 vues
- 6 followers
pitoo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2007 à 16:14:05Ca donne quoi pour réchauffé ma basse avant d'attaquer l'ampli ?
Salut,
je voudrais redonner un peut de chaleur et de punch à ma basse avant d'attaquer l'ampli ?
je penser au petit art qui est dans mes prix.(le tube pré de présonus et bien mais trop cher pour moi )
de plus est-ce qu'il y à moyen de mettre une lampe plus orienter pour basse
PS : quel est l'interré de l'inverseur de phase ?
je voudrais redonner un peut de chaleur et de punch à ma basse avant d'attaquer l'ampli ?
je penser au petit art qui est dans mes prix.(le tube pré de présonus et bien mais trop cher pour moi )
de plus est-ce qu'il y à moyen de mettre une lampe plus orienter pour basse
PS : quel est l'interré de l'inverseur de phase ?
- 1
- 2
pitoo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/03/2007 à 11:53:43
Bon c'est fait je l'ais reçus
éfectivement ça réchaufe bien la basse avant d'attaquer l'ampli et ca donne plus de gain et de couleur.
en ce qui concerne le changement de lampe c'est enfantin il suffi d'enlever les 4 vis du capo de tirer sur la lampe (pas comme un bourin non plus) tout en maintenant le cirquit imprimer sur le que elle est fixer pour ne pas tordre. pour monter l'autre lampe il faut faire la même chose en sens inverse.
c'est franchement pas compliquer jeanfrancois7173 doit avoir deux main gauche.
éfectivement ça réchaufe bien la basse avant d'attaquer l'ampli et ca donne plus de gain et de couleur.
en ce qui concerne le changement de lampe c'est enfantin il suffi d'enlever les 4 vis du capo de tirer sur la lampe (pas comme un bourin non plus) tout en maintenant le cirquit imprimer sur le que elle est fixer pour ne pas tordre. pour monter l'autre lampe il faut faire la même chose en sens inverse.
c'est franchement pas compliquer jeanfrancois7173 doit avoir deux main gauche.
jeanfrancois7173
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 07/03/2007 à 12:59:57
Bonjour,
"pitoo", je vous demande de bien vouloir rester correct. Je maintiens mon point de vue concernant le changement de lampe du tube mp. Je pense également que vous seriez bien inspiré de corriger votre orthographe. Je ne polémiquerai pas et je ne répondrai plus à ce type de message pour le moins irrespectueux.
Salutations.
Jeanfrancois7173
Citation : c'est franchement pas compliquer jeanfrancois7173 doit avoir deux main gauche.
"pitoo", je vous demande de bien vouloir rester correct. Je maintiens mon point de vue concernant le changement de lampe du tube mp. Je pense également que vous seriez bien inspiré de corriger votre orthographe. Je ne polémiquerai pas et je ne répondrai plus à ce type de message pour le moins irrespectueux.
Salutations.
Jeanfrancois7173
pitoo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/03/2007 à 14:06:43
Il ne faut pas le prendre comme cela, ça reste bon enfant.
j'ais trouver ça tellement simple que je suis étonner, c'est tout.
jeanfrancois7173
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 07/03/2007 à 15:35:21
Citation : Il ne faut pas le prendre comme cela, ça reste bon enfant.
Bon, n'en parlons plus. Il n'en reste pas moins que, comme je l'ai déjà signalé, lorsque l'on place une lampe sur son support, il est très facile de tordre un des embouts métalliques de la lampe et cela, sans s'en apercevoir. Le seul moyen de s'en rendre compte, c'est de la sortir à nouveau. Personnellement, je l'ai constaté avant de mettre le préampli sous tension. Je ne sais pas quelles auraient été les conséquences sur le préampli, si un des connecteurs de la lampe était resté débranché.
Cordialement.
Jean-François.
JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/03/2007 à 17:30:29
Pitoo ! C'est quoi ta nouvelle lampe.
pitoo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/03/2007 à 17:49:43
C'est une : SOVTEK RÖHRE 12 AX7 WA
SOVTEK 12 AX 7 WA; Amp - Tube, is equivalent to ECC83 , Millitary - Regulation built 12 AX 7A for almost all preamps
6.10 € chez thotho
c'est la lampe sovtek de base mais finalement c'est celle que l'on retrouve sur la plus part des amplis
citation du site sovtek :
et en faite je me suis apercu que sovtek fabriquais la plus part des lampe en generale. En tout cas por 6 € ca marche
SOVTEK 12 AX 7 WA; Amp - Tube, is equivalent to ECC83 , Millitary - Regulation built 12 AX 7A for almost all preamps
6.10 € chez thotho
c'est la lampe sovtek de base mais finalement c'est celle que l'on retrouve sur la plus part des amplis
citation du site sovtek :
Citation : Our 12AX7WA is world-renowned for its smooth, round tone. This ultra "low microphonic" tube is used by Fender®, Ampeg, Carvin, and Hartke, among others.
et en faite je me suis apercu que sovtek fabriquais la plus part des lampe en generale. En tout cas por 6 € ca marche
JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 07/03/2007 à 18:45:55
Ok !
Tu en penses quoi ?
C'est à dire les améliorations obtenues : chaleur, dynamique, saturation, sustain.
Tu la recommandes pour quel type de jeu (je sais que cette question n'est pas évidente) ?
Merci.
Tu en penses quoi ?
C'est à dire les améliorations obtenues : chaleur, dynamique, saturation, sustain.
Tu la recommandes pour quel type de jeu (je sais que cette question n'est pas évidente) ?
Merci.
pitoo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/03/2007 à 10:19:04
Alors, je ne l'ais pas encore tester à fond mais je trouve qu'il y a plus de chaleur et une couleur plus prononcer. Pour la dynamique et le sustaine je ne peut pas encore me prononcer car c'est moin flagrant et je ne l'est pas encore tester à fond.
Pour la disto ce n'est pas extra car ce n'est pas fait pour on obtien plus un crunch. En revenche le tube mp en position clean grossi la disto (pédale ) qui est placer dériere.
Sinon pour le type de jeux je ne lais tester qu'avec une basse et une guitare en le placant dans cette ordre :
instrument Tube MP mes pédales l'ampli.
je n'ais pas encore tester avec un micro voix ou sur ma table je nais pas encore tester.
Pour la disto ce n'est pas extra car ce n'est pas fait pour on obtien plus un crunch. En revenche le tube mp en position clean grossi la disto (pédale ) qui est placer dériere.
Sinon pour le type de jeux je ne lais tester qu'avec une basse et une guitare en le placant dans cette ordre :
instrument Tube MP mes pédales l'ampli.
je n'ais pas encore tester avec un micro voix ou sur ma table je nais pas encore tester.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2