Ca donne quoi pour réchauffé ma basse avant d'attaquer l'ampli ?
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 672 vues
- 6 followers
pitoo
je voudrais redonner un peut de chaleur et de punch à ma basse avant d'attaquer l'ampli ?
je penser au petit art qui est dans mes prix.(le tube pré de présonus et bien mais trop cher pour moi )
de plus est-ce qu'il y à moyen de mettre une lampe plus orienter pour basse
PS : quel est l'interré de l'inverseur de phase ?
- 1
- 2
Shibaya
pitoo
tu voulais peut etre dire ZIPO ( à la Hendrix) ca marche mais ca revient cher de changer tout son matos à chaque répette
JohannB
Sans répondre directement à ta question parce que je ne suis pas bassiste, je vais essayer de t'éclairer!
Je jouais sur un Pod-xt et une enceinte de monitoring active. Je trouvais que le son manquait de chaleur et de dynamique (bien que les sons du pod soient déjà très bons). Après avoir essayé toutes les combinaisons, j'ai placé le tube-mp entre la guitare et le pod. Le résultat est très satisfaisant. Quand je retire le tube-mp, le son me semble plat et sec.
Citation : est-ce qu'il y à moyen de mettre une lampe plus orienter pour basse
Je ne sais pas!Citation : quel est l'interré de l'inverseur de phase ?
Je n'en trouve pas!Yo.
pitoo
JohannB
Je l'ai un peu oublié ces derniers mois!!!
imrryr
j'ai testé l'astuce de yoyogtr sur ma m-audio blackbox (reloaded) avec dans mon cas , un présonus tube-pré !
bien réglé , ça rajoute bien du "growl" dans les distortions (attention à baisser les basses) et on gagne un poil de sustain aussi.
pour les sons clairs , l'apport est moins flagrant je trouve .
ceci étant , c'est bien pour l'enregistrement / jeu au casque et enceintes hi-fi/monitorings .
sur la sono en jeu en groupe, config répéte , ça ne change pas grand chose avec ou sans préamp , juste un soupçon d'attaque et de dynamique , mais rien de transcendant non plus.
ceci dit , c'est super pour chez sois , ça anime un peu les multis numérique.
a+
JohannB
Je suis complétement d'accord...
pitoo
quelqu'un à déja démonter la bête pour changer la lampe, je ne sais pa si c'est compliquer ou non ?
JohannB
Citation : bonjour,
j'ai voulu vérifier certaines choses pour mes connaissances personnelles suite à ta question. J'ai enlevé ma lampe du préampli puis j'ai rallumé le préampli. La lumière verte s'est allumée à l'absence de la lampe. Il faudrait revérifier ton bloc d'alimentation. Tu est vraiment sûr qu'il fonctionne correctement?
De plus, c'est très délicat à enlever cette lampe. Bien que d'un naturel très respectueux du matériel, j'ai été à deux doigts de casser la lampe et son support. après branchement tout a refonctionné correctement. Bon, voilà, il est tard. En espérant t'avoir aidé.
cordialement.
Jean-François.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2